L'opposant Ousmame SONKOA LA UNE AFRIQUE 

Sénégal: De quoi est investi Ousmane Sonko ?

Ousmane Sonko est-il fou pour mettre son pays en danger s’il ne sent pas investi d’une mission divine ? Ils sont combien de sénégalais pour qu’il soit le seul à être traqué par le pouvoir et tout son appareil de soutien France-Afrique et qu’il soit le seul à mener un tel combat dans un pays rempli de mourides, ces grands marabouts qui ont leur dernier mot à dire ?

Pour ceux qui critiquent l’opposant charismatique sénégais Ousmane Sonko, doivent se souvenir que dans ce monde, il y a beaucoup d’appelés mais très peu d’élus et ce monsieur fait partie de ceux à qui des missions divines sont confiées pour conduire son peuple.

D’abord, il n’a pas mis les moyens financiers au-devant de sa lutte, encore moins les femmes d’où l’accusation lui faite par la dame de vouloir abuser d’elle, n’est que farfelue pour plaire au pouvoir.

Ce que l’humain contrefait, les devins défont et il est protégé, sécurisé tant qu’il n‘a pas réalisé son destin, personne ne pourra le faire changer d’avis, il n’y qu’à voir l’homme pour se rendre compte de son invincibilité. Sinon pour un grand pays comme le sien qui était considéré comme un modèle de démocratie en Afrique sombre dans un désordre épouvantable chaque fois qu’il sort.

Macky Sall et ses coreligionnaires gagneraient à négocier ou arrêter leurs manœuvres, rien de l’homme physique ne pourra ébranler sa détermination. 

Qu’est-ce qu’on ne lui a sans nul doute pas proposé de s’aligner, mais il a toujours tenu la dragée haute et il ne faiblit pas. Le monde entier le suit et au fur et à mesure que le temps avance, le monde entier prend fait et cause pour son combat et ses soutiens ne faiblissent pas. La preuve, à combien de kilomètres sommes-nous pour que nous ayons cette inspiration à lui adresser pour lui dire que les signes du temps ne varient pas.

Nous croyons que la nouvelle Afrique s’éveille de voir ses propres fils assumer son réveil pour son émancipation. Ousmane Sonko, nous ne pensons pas qu’il ait gardé dans les banques européennes son argent pour qu’on lui fasse le chantage de biens mal acquis. Il n’a pas non plus des milliers pour défendre le franc CFA. Il sait que la présence des armées étrangères sur le sol africain, est une violation flagrante de la souveraineté de l’Afrique. Pour ne pas exagérer, il vient dans un pays sur qui les autres doivent ou vont s’inspirer pour le reste du monde africain.

Sonko, si véritablement, telle est cette mission qui nous interpelle, il ne faut pas changer d’un iota quand vous serez installé dans ce fauteuil envié par les autres.

                              Joël ETTIEN

       Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment