Sénégal: premier cas signalé de coronavirus

Le président  du Sénégal, Macky Sall, a confirmé hier, la détection d’un premier cas de coronavirus dans son pays.

Coronavirus confirmé au Sénégal

Le malade est un ressortissant français actuellement en quarantaine au centre de traitement du service des maladies infectieuse et tropicale de l’hôpital Fann.

Le Sénégal vient d’enregistrer son premier cas de Coronavirus. C’est le président Macky Sall qui a confirmé l’information ce lundi 2 mars 2020 lors d’un conseil présidentiel. Le malade est un ressortissant français qui serait rentré à Dakar il y a deux jours à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Sénégal.

«C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est positif, cela veut dire qu’on devra changer de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs », a alerté le chef d’État sénégalais. Il a par ailleurs indiqué que l’individu en question est en quarantaine à l’institut pasteur de la ville de Dakar. Ceci pour que soit réalisé sur lui, les tests nécessaires qui confirmeront la présence avérée de cette maladie infectieuse sur son sol.

Test positif

Le test fait sur le français de 54 ans s’est révélé positif. Le manifeste du vol rejoindra le ministère de la Santé qui vérifiera l’état des autres passagers.

Même si l’état du patient ne suscite à ce jour aucune inquiétude, le président Macky Sall a quand même appelé à la vigilance les populations en se conformant au respect scrupuleux de toutes les consignes d’usage afin d’éviter tout risque de propagation de la maladie.

Le Sénégal, devient le deuxième pays ouest-africain et le quatrième sur le continent africain touché du coronavirus.

Au Nigéria, on dénombre plus d’une cinquantaine de personnes atteintes du coronavirus à Lagos. Les autorités sanitaires multiplient les messages de prévention et les conseils sur les bons gestes à pratiquer au quotidien.

King 3A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.