L'ex-rebelle Soro Guillaume parle aux ivoiriensA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Soro Guillaume aurait-il infiltré l’association du grand nord ?

Et si l’association des cadres du nord était infiltrée par Soro Guillaume, que feraient ses membres initiateurs ? A peine née et voilà des suspicions qui s’emparent de cette association. C’est la guerre qui s’ouvre vertement parmi les cadres du nord.

L’ombre de Soro Guillaume plane sur le nord

La publicité et le vacarme qui ont suivi à l’annonce de la naissance de cette association, il y a de quoi à susciter des appétits voraces et si Soro Guillaume est rentré dans la bergerie, c’est normal. En effet, lui aussi est un cadre de ce nord ivoirien et c’est évident qu’il y en espère tirer des avantages. De plus, quel cadre de ce nord ivoirien n’a pas bénéficié de Soro Guillaume ?

Le terrain est miné et Soro faisant peur pour l’instant, il se dit aussi membre à part entière dans cette association. Il est natif de Ferkessédougou, donc du nord et même du grand nord. Koné Kafana n’a peut-être pas tenu compte de ce membre influent et encombrant mais Soro est aussi cadre de ce grand nord.

Sur ces entrefaites, on ne peut pas faire de l’exclusion et qui dit qu’il n’est pas passé par d’autres circuits pour payer sa cotisation de membre ? Comme le dit un cadre du nord: mon cher ami, c’est un truc mort-né.

Déjà beaucoup n’y croient pas, mais ils ont tous joué le jeu, nous raconte un autre cadre qui voudrait garder l’anonymat. Le même, va encore plus loin: « on ne peut pas créer une association des cadres du nord et refuser son accès à Soro. Il est en palabre avec le président de la république mais il reste notre frère après tout« , continue notre ami.

Le moment venu, on fera le bilan et on verra, renchérit un autre. Si nous sommes tous devenus des hauts cadres dans ce pays, on le doit en grande partie à Soro Guillaume, quel crime aura-t-il commis pour que sa région l’exclue, dites-le-moi ?

La sincérité et la bonne foi vont encore trahir le président Ouattara si c’est lui qui est derrière cette émulation des cadres qui subitement, se réveillent pour se regrouper au sein d’une association du grand nord.

L’ombre de Soro Guillaume plane sur la constitution de cette association et le doute est entrain de germer dans l’esprit de ses initiateurs. Soro Guillaume n’est pas mort chez nous ici, nous confirme un autre cadre assis juste à quelques mètres de nous et qui suit l’entretien. Il est en palabre avec son père, mais ça ce sont des choses qui peuvent se régler, donc, on ne peut pas exclure un cadre d’une telle dimension comme lui Soro.

Autour de Soro, certains cadres du nord lui sont encore redevables et dans le silence de leurs prières, ils prônent cette reconnaissance.

Ce que nous pouvons retenir, Soro Guillaume a infiltré l’association des cadres du grand nord qui a vu le jour le lundi 15 novembre 21. Est-ce que le président Ouattara va laisser « ce truc » prospérer, comme le disait un de ses membres ?

                                                       Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment