soro guillaume en cravate assis en face d'un micro, s'adressant aux ivoiriensCÔTE D'IVOIRE 

SORO KIGBAFORI DÉSORMAIS MAÎTRE DU JEU

Nous venons de recevoir une contribution d’un auteur qui semble nous situer sur le cas de Soro Guillaume, son avenir politique et surtout pour sa personne que nous estimons idoine de situer les enjeux. Nous sommes disposés à publier toutes sortes de contributions pourvues qu’elles participent à l’éclairage du grand nombre. Lisez-la et partagez-la, elle est riche en enseignements.

Dès sa première apparition après le kidnapping manqué en Turquie le 03 novembre 2023, plusieurs émotionnels, sans analyse approfondie, ont affirmé mordicus que l’ancien PAN-CI était malade, était fini. Et je vous avais dit en son temps que le problème n’est plus au niveau d’une éventuelle réconciliation entre Monsieur SORO KIGBAGBORI et le Président Alassane OUATTARA. Et qu’il fallait le voir désormais sous l’angle du tutorat.

1-SORO KIGBAFORI lâché par ses anciens maitres

L’ancien PAN-CI a pris conscience que ses anciens maitres l’ont définitivement lâché. Ne disait-il pas qu’un certain pays lui avait demandé de prendre la tête de la rébellion avec la ferme promesse qu’il n’irait jamais à la Cour Pénale Internationale ? Ne déclarait-il pas aussi en ces termes :  » Lui, il a LEDRIAN, moi, j’ai Macron ? ». Dans ce cas, pourquoi a-t-il été chassé de la France, de la Belgique et de Daubai comme il a si bien souligné dans son discours du 13 novembre 2023 ? la réponse vient de la théorie machiavélique qui dit que la rébellion mange ses héros.

Selon cette théorie, il faut procéder tôt ou tard à l’élimination physique des soldats qui ont fait aboutir cette rébellion car ils deviennent des éléments gênants pour les principaux acteurs qui les ont manipulés et utilisés. En somme l’ancien PAN-CI, a été lâché par ses maîtres pour lesquels, il a sacrifié sa jeunesse en participant aux accords d’Accra I et II, Lomé I et II ; Marcoussis, Pretoria et enfin Ouagadougou avec le Dialogue direct.

2- Raisons des, attentats, traques et des kidnappings.

Les partisans du Leader Générationnel doivent en être fiers car le Divin est avec lui. Il faut signaler que Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume a échappé à quatorze (14) attentats dans la zone rebelle d’abord avant ceux de la RTI et de l’Avion Bombardé. Et enfin, la boucle s’est terminée par le kidnapping manqué de Barcelone en Espagne, les traques en France, en Belgique, à Dubai et le kidnapping manqué de la Turquie

les raisons résident dans son élimination physique ou à défaut dans la neutralisation par une condamnation à perpétuité ou le transférer à la CPI.

3-Temps des regrets, de la repentance et de pardon.

Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume a des regrets profonds après avoir pris conscience qu’ils ont été manipulés dans cette aventure périlleuse dont les bénéficiaires actuels sont devenus ses bourreaux. C’est pourquoi dès l’année 2014, il a été en Israel où il s’est vraiment confessé devant les murs de Lamentations de Salomon en tant que Chrétien. Ensuite, il a commencé à demander pardon à la population ivoirienne. Il faut remarquer que de tous les belligérants et acteurs des différentes crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire, Seul Monsieur SORO KOGBAFORI Guillaume a demandé pardon à la population ivoirienne ou à défaut c’est celui dont la bouche a prononcé le mot pardon.

4- Réhabilitation de la Côte d’Ivoire.

En tant qu’analyste politique, une observation approfondie de la personnalité montre que Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume veut se racheter pour se faire pardonner définitivement par la Nation Ivoirienne. Malheureusement, le Président OUATTARA a préféré utiliser le bâton en lieu et place de la carotte aux fins de le pousser dans les bras du Principal Maitre du camp panafricaniste. Avec les BRICS, l’ancien PAN-CI veut impacter véritablement la vie des populations ivoiriennes dans le but d’une réhabilitation totale de la Côte d’Ivoire.

5- SORO KIGBAFORI Guillaume désormais Maitre du jeu.

Le premier avantage du Leader Générationnel est l’éviction de la Cour Pénale Internationale. Si un jour, le procès du Camp OUATTARA débute, ce n’est plus Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume qui répondra pour le compte de la rébellion. En d’autres termes, si le dernier kidnapping de la Turquie avait réussi, l’ancien PAN-CI serait déporté à la CPI avec tous les chefs de guerre. Ainsi le boulevard serait grandement ouvert pour asseoir le dauphin constitutionnel et permettre la retraite toute dorée au Président OUATTARA.

Donc par ce kidnapping manqué de la Turquie, Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume évite non seulement la CPI aux nombreux chefs de guerre mais devient LEUR PROTECTEUR PRINCIPAL.

A l’analyse de l’appareil politique du Président OUATTARA, l’hypothèse de 90% des membres qui seraient physiquement présents avec Lui mais de Cœur avec le Leader Générationnel, peut être émise. En effet, cette proportion importante se sentirait mieux avec Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume que d’aller ou PPACI ou au PDCI en tenant compte des historiques.

En somme Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume dispose d’un appareil militaire, d’un outil politique et d’un tutorat puissant pour faire face à ceux qui pensent l’avoir sucé comme une orange et que le temps est venu, de le jeter.

SORO n’est pas fini; il est désormais Maître du jeu.

Konaté Ras

Related posts

Leave a Comment