Plateforme de communication africaineA LA UNE AFRIQUE 

Togo/Alternance 2020: Mise en place d’une plateforme de communication entre les africains; initiée par le gouvernement démocratiquement élu du Togo.

Mise en place d’une plateforme de communication entre les africains, une initiative capitale est née pour permettre aux africains de s’exprimer librement sur les sujets qui constituent, des points de blocage politiques. Elle émane du gouvernement démocratiquement élu du Togo, dont les membres du gouvernement à la tête, le Premier Ministre Ben Koffi, se voit d’encadrer et d’activer, avec l’implication du Ministre d’état, Dr Atsou Edem Kwasi.

Naissance d’une plateforme de communication

Le Gouvernement de Combat du Togo dirigé par le Premier ministre, SEM Ben Koffi Djagba nommé le 18 octobre 2020 par le Président démocratiquement élu du Togo, SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, est à pied d’œuvre sur le projet de mutualisation des synergies dynamiques en Afrique subsaharienne. Il s’agit pour l’opposition togolaise en lutte pour le rétablissement de la vérité des urnes du scrutin présidentiel du 22 février 2020, de mettre en place un Triumvirat de l’Alternance politique en Afrique Subsaharienne pour défendre les aspirations des peuples d’Afrique pour la limitation des mandats, la transparence des processus électoraux et la vérité des urnes de même que la gouvernance vertueuse et éthique des Etats africains.

Selon Dr Edem Atsou Kwasi, Ministre d’État, Ministre des Relations extérieures, de l’Intégration Africaine, des togolais de la 6ème  Région, chargé des relations entre les Institutions de la République du Togo, ce triumvirat de l’Alternance politique va regrouper prioritairement les pays francophones  de l’Afrique de l’ouest  actuellement en prise à des crises post-électorales : la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry et le Togo, avant de s’élargir aux forces citoyennes et patriotiques d’autres pays d’Afrique soucieuses d’œuvrer efficacement en faveur de la Renaissance Africaine. 

Une plateforme de communication africaine initiée par le service de communication du ministre Atsou Edem

Le service de la communication du Ministre d’État Dr Atsou Edem Kwasi, s’emploie activement à mettre en place et pour la première fois, cette plate-forme panafricaine pour réfléchir sur les stratégies idoines à même de préserver l’intérêt supérieur des peuple d’Afrique dans un contexte de mondialisation où les enjeux géopolitiques et géo-économiques sont loin d’intégrer l’impératif des Nations africaines démocratiques, stables avec des institutions fortes et vertueuses qui promeuvent la prospérité partagée pour tous et la dignité des Africains. 

Les Présidents démocratiquement élus du Togo et de la Guinée Conakry, Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo et Cellou Dalein Diallo sont déjà en contact, et c’est du côté de la Côte d’Ivoire qu’il reste à finaliser au niveau des premiers responsables de l’opposition les choses en vue de la mise sur les fonts baptismaux du Triumvirat de l’Alternance politique en Afrique Subsaharienne. Il appartient aux différents services de communication de l’opposition ivoirienne de prendre contact avec le service de communication du ministre d’état, M. Atsou Edem Kwasi, par le biais du site.

                                           Service de communication

                                       Repris par Joël ETTIEN

Related posts

Leave a Comment