Ambassade d'Ukraine à AbidjanCÔTE D'IVOIRE 

Ukraine-Côte d’ivoire: Pourquoi l’Ukraine ouvre son ambassade à Abidjan?

L’Ukraine qui est en guerre vient d’ouvrir son ambassade à Abidjan et elle a été officiellement investie de ses fonctions diplomatiques, la semaine dernière. Est-ce une invite aux ivoiriens de prendre faits et causes pour la guerre que ce pays mène contre la puissante et grande Russie?

Lors des deux guerres mondiales, la France ne sachant où aller chercher des chairs à canon, s’était tournée vers l’Afrique pour lui vider ses bras valides pour les convoyer sur les fronts. Des gens qui n’avaient jamais utilisé des armes à feu, s’étaient vus contraints de les utiliser et embarquer dans une guerre qui les a décimés et que la France n’a jamais reconnu ces sacrifices si ce n’est de les appeler: les tirailleurs sénégalais. Les survivants n’ont rien obtenu et la vie suit son cours.

Un nouveau front vient de s’ouvrir entre l’OTAN et la Russie. Ils ont tellement sous-estimé la Russie qu’ils cherchent par tous les moyens d’en finir avec le président Poutine. Les occidentaux, surtout les français de souche ne veulent pas prendre part à cette guerre, qu’ils estiment la plus débile de leur histoire et cela ne contraint pas Macron à revoir sa participation.

Nous sommes à l’ère des nouveaux temps où rien ne passe inaperçu, non seulement, dans les coulisses, ils sont en train d’enrôler les immigrés, les enfants des immigrés, les africains arabes, pour leur faire miroiter qu’ils seront des héros, s’ils revenaient vivants. Ils savent très bien que tous ces soldats fabriqués ne reviendront jamais vivants si ce ne sont que des lourds handicapés à vie et ils vont les flatter de leur octroyer la nationalité selon les pays par lesquels, ils ont été embarqués.

Et voilà que l’Ukraine vient d’ouvrir une ambassade à Abidjan, dans le pays de M. Alassane Ouattara. Cette ambassade ne nous semble pas du tout opportune et cache la vraie quintessence et sa moralité douteuse. Est-ce qu’ils reviendront déguisés pour encore spolier les bras et les cerveaux valides de cette jeunesse ivoirienne qui ne voit rien venir pour son avenir et prête à tout pour espérer jouir d’un peu de bonheur ? Bientôt, celui qui désire aller en Europe au lieu d’aller mourir dans les eaux, pourra obtenir facilement sans contrainte de documents, son visa par l’ambassade de l’Ukraine. Ils seront nombreux à s’acharner sur ce sésame et au lieu de se retrouver dans un pays européen en paix, on leur distribuera des armes à feu qu’ils n’ont jamais su manier et ils serviront de chair à canon car en face, Poutine les a tous avertis qu’il ne fera pas de cadeau à tous ceux qui se retrouveront sur les champs de guerre.

Notre inquiétude réside dans l’arrivée précipitée de cette ambassade qui cache des jeux mortifères.

Pourquoi c’est la Côte d’Ivoire seule qui accepte que l’Ukraine vienne installer sa base diplomatique? A quoi servirait cette ambassade? Qu’est-ce que la Côte d’Ivoire gagne avec un pays défiguré, balafré, qui se cherche et que tous les autres européens l’ont mis sous embargo? Les français ont été clairs, ils ne veulent pas de cette guerre et les politiques de l’OTAN, vont se tourner encore vers l’Afrique pour lui vider ses cerveaux et ses bras valides afin de revenir recoloniser cette Afrique qui semble délaissée par ceux qui ont en charge, la gestion de son destin. Pauvre Afrique.

                          Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment