union africaine, drapeauA LA UNE AFRIQUE 

Union Africaine: Elle fête ses 20 ans pour services rendus aux grandes puissances.

L’Union Africaine fête ses 20 ans, quel a été son bilan pour l’Afrique qu’elle prétend secourir et pour laquelle, elle a été créée pour sa défense ? L’Union Africaine, l’UA existe vraiment pour les africains ou bien, c’est la police des puissances pour mieux piller et assujettir ce continent ? 

20e anniversaire de l’Union Africaine

La première erreur, comme les africains adorent la gratuité, c’est la Chine qui a construit le siège de cette union, dont aucun président ne sait les dispositions d’espionnage incrustées dans les murs et ils y vont pour servir et valoir ce que de droit. Elle a 20 ans aujourd’hui, mais elle sert à qui et à quoi, au juste ce machin pour les africains ?

Une deuxième erreur, comment, les fonctionnaires qui y travaillent sont payés par la France et l’Union Européenne et pouvoir être efficaces quand il s’agit de défendre les causes de leur continent ? Aujourd’hui, elle fête ses 20 ans, dans le silence total, son anniversaire des 20 ans de service au profit des français et des européens.

Si les micros états africains, fonctionnent toujours en l’état, en Afrique, ils ne pourront jamais être libres car, l’union faisant la force, leur désunion les fragilise. Pourtant, sous leurs yeux, les autres nations, grandes comme elles soient, cherchent à se mettre ensemble pour mieux agir et être fortes, mais les africains, comme ils aiment l’assistanat et la gratuité, se laissent avoir pour subir encore les abjects comportementaux de ses alliés.

Aujourd’hui, l’Union Africaine l’UA fête ses 20 ans. 

Quand les alliés ligotent les bras et les pieds, quelle force ont-ils les micros états pour se défendre ? Il y a trop d’organisations inutiles qui prétendent agir au nom des africains, mais qui dans le fond, servent la cause des grandes puissances et de la Chine, celle qui a construit gracieusement, le siège de l’UA.

La France accepterait-elle que l’Allemagne vienne construire sur son sol, un monument qui abriterait, un des sièges d’une de ses institutions ? Pourquoi ce qu’ils n’acceptent pas, ils forcent les africains, à l’accepter et ceux-là aussi, laconiquement applaudissent parce que la Chine vient de leur offrir, un siège flambant neuf, sans savoir ce que ces chinois y ont laissé avant de leur livrer le bâtiment ?

Aujourd’hui, l’UA fête mais quel africain connaît qu’elle existe ? En Afrique de l’ouest, si ce n’est la CEDEAO qui applique la notice de temps en temps, pour faire plaisir à son mandant, l’Union Africaine fait la honte du siècle. Elle a des fonctionnaires payés grassement à hauteur de plus de 80% par la France et l’Europe à ne rien faire, si ce n’est pas pour venir taper sur les africains pour remplir leur sordide devoir vis-à-vis de leurs patrons. 

Les jeunes africains ne se soucient pas de l’existence de cette UA, puisqu’ils savent qu’elle dans le complot ourdit contre leur continent et ils continuent de mener leur combat de sensibilisation et de mobilisation.

L’UA fête ses 20 ans. Elle n’est pas fatiguée de servir les autres et pour autoriser les présidents africains à demeurer longtemps au pouvoir, dans la férocité la plus totale ?

L’UA fête ses 20 ans, mais elle a fait quoi pour l’Afrique? Voilà des policiers arabes qui tuent en longueur de journée, des jeunes noirs sans qu’elle ne crie gars. Voilà, une organisation qui prétend défendre la cause des noirs et qui ferme ses yeux et sa bouche sur la cruauté et la barbarie sur les noirs. Voilà, une organisation qui prétend parler au nom des africains qui ne fait rien pour imposer le minimum de la démocratie à ses présidents et qui, dans leur méchanceté et surtout, le non-respect de leur constitution, ses bras valides et ses cerveaux, la fuient pour aller mourir sur les eaux.

Tous les jours, c’est l’Afrique qui se fait humilier, marginaliser et leur UA regarde ailleurs. Quelle honte ! 20 ans d’esclavage voulu par les fonctionnaires de l’UA, ça suffit.

Il faut fermer cette boutique de vente des noirs, désormais, les africains savent où se trouvent leurs intérêts et comment faire pour y parvenir. UA, ferme tes portes.

                                                        Atchory Alexandre

                                          Correspondant à Abidjan

Related posts

Leave a Comment