femmes noires et la dépigmentationCULTURE 

Afrique: Quand les femmes noires fuient leur nature.

Comment peut- on mener un combat contre les européens, quand les femmes noires africaines se battent pour ressembler aux femmes blanches ? Un déni de choix, elles n’aiment pas rester authentiques, pour montrer leur infériorité.

On ne peut pas vouloir lutter contre l’impérialisme, tout en singeant leur mode de vie et copier tout ce que leurs femmes font ou ont. Les femmes africaines qui croient lutter contre l’impérialisme et qui les copient à travers leurs us et coutumes, dénaturent et se ridiculisent. Même les grandes femmes politiques ont quitté leur nature pour ressembler aux blanches avec des vieilles perruques, des faux ongles et tout ce qui suit comme déshonorant.

Ce que femme veut, Dieu le veut, dit l’adage. On constate malheureusement depuis des décennies que la plupart des femmes noires africaines ne sont plus des naturelles. Elles font semblant de mener une lutte politique et se complaisent dans la tenue des femmes blanches pour leur ressembler, les faux cheveux, ongles, fesses, cils, lèvres et surtout se décaper la peau, et on les voit dans les manifestations politiques.

Les femmes noires qui veulent ressembler aux femmes blanches, ne doivent pas participer aux combats politiques. La honte de les voir ne pas se faire confiance, les blancs se moquent des noirs.

Quand ces femmes blanches les voient dans ces tenues, elles les classent automatiquement, en se moquant d’elles. Si la honte pouvait tuer.

A partir de ce constat, il faut signaler la constance des dames comme Taubira qui malgré son talent, a toujours les cheveux tressés à l’africaine, la défunte Willie Mandela, elles ne mettaient jamais de poudre sur leur beau visage, sans aucun maquillage. Madame Taubira a été ministre en France et elle continue de mener sa lutte, avec sa nature.

Cette lutte contre l’impérialisme pour laquelle, certains grands leaders sont morts, n’est pas jeu. C’est pourquoi, les choses étant en train de tourner à la faveur de l’Afrique, les femmes doivent savoir faire le choix dans leurs attitudes et rester naturelles et dignes.

Une lutte s’est engagée entre certains pays comme le Mali, la Centrafrique et la Guinée-Conakry contre la France. Les africaines qui croient être dans ce tourbillon et qui copient les blanches, doivent revisiter leur singerie.

Ce sont des attitudes qui frisent la compromission, la fuite, les européennes et les européens ne les respectent pas et les classent parmi les inconséquentes qui ne peuvent rien apporter au combat. Pour eux, ce sont des décors qui meublent pour retenir les hommes. Aucune considération.

Comment, pour une femme qui a des faux ongles, faux cils,  fausses fesses, faux cheveux, des rouges à lèvre pendantes, des créatures qui ne se font pas confiance peuvent inquiéter des advseraires aussi coriaces.

Femmes africaines, le continent a des soucis, pensez-vous être utiles pour le combat pour sa libération ? Arrêtez de ressembler aux autres et soyez vous-même.

Koné Bintou

                                  Afrique de l’ouest

Related posts

Leave a Comment