Tidjane Thiam derrière les éléphantsSPORTS 

CAN 2021: Les ivoiriens déjà dans la joie, Thiam donne le ton.

Les éléphants n’ont pas ce droit de décevoir les ivoiriens et ceux qui les supportent. On n’a pas besoin d’être sur place en Côte d’Ivoire pour manifester son amour aux éléphants qui défendent les couleurs de la république, surtout quand il s’agit de la patrie. Tidjane Thiam, n’a pas attendu des ordres, il s’est vêtu dans son maillot orange, c’est super !

Tidjane Thiam en grand supporter des éléphants

A la grande surprise de tous, de là où il se trouve, Tidjane Thiam s’est vêtu dans son maillot orange. Sur sa page officielle facebook, il crée le buzz. Visage souriant, avec ses cheveux grisonnants, sa barbe poivre, lui seul, sa parution vaut le détour.

Quant aux ivoiriens et ceux qui aiment ce sport devenu le roi des rois, il faut que les éléphants gagnent, le plus dûr était la première phase.
Dans les grands maquis à Abidjan et dans les salons à l’extérieur, ceux de la diaspora, le cœur serré, c’est canal qui se frotte les mains. Quand c’est la Côte d’Ivoire qui joue, la pression n’est pas pareille comme chez les autres. On a beau parlé, ce capital d’estime aux ivoiriens demeure intact.

C’est pourquoi pour peu d’erreur, les sanctions ne se font pas attendre, car tout ce que l’ivoirien fait, plaît.

Thiam s’est vêtu avant le coup de sifflet de l’arbitre et de sa position, il suivra le match peut-être avec des amis, et il va sans doute se laisser-aller de temps en temps au rythme du match. Quand on dit que le football est un grand facteur d’union, de création de joie, certains nous trouvent excessifs, mais à voir l’engouement qui ceinture la participation des ivoiriens à ce sport, on nous donnerait raison.

Les ivoiriens vont jouer ce soir et c’est journée continue en terre ivoirienne. Personne ne veut se laisser conter, tout le monde veut être témoin de ce temps en or massif.

Il est presque l’heure, nous allons nous aussi nous mettre dans la danse et comme disent les ivoiriens. En pareille circonstance: « Allez les éléphants ».


                                                       Joël ETTIEN
            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment