Faé Emerse, sélectionneur ivoirienSPORTS 

CAN 2023: Ils ont froissé Faé Ermese, mais il est resté digne.

Pendant que les ivoiriens politisaient le football, ils nous ont permis de débusquer un homme d’une extrême valeur et une apparence d’un grand leader à singer. Ils l’ont froissé, mais il est resté digne.

Il s’agit de M. Faé Emerse. Il est sorti comme dans un bois sacré et son physique, sa détermination, son amour pour sa patrie ont réconcilié les ivoiriens et tous les amis qui ont cru et la victoire s’est rabaissée pour tomber dans son panier comme des ingrédients pour nourrir toute une famille.

Faé Emerse est venu comme une pluie en période de saisons sèche ou tout le monde a commencé à mourir de faim et de soif et il a reverdi la Côte d’Ivoire. Mais dommage, dans ce pays, même un simple bonjour devient politique, sinon Faé Emerse devrait être cité dans tous les discours, mais hélas.

C’est l’eau qui t’aime qui va dans ton canari, qui t’aime pour dire que si tous ces joueurs, encadreurs se dirigeaient par moment vers Didier Drogba, il constitue pour eux, une source d’inspiration et d’oxygène et là aussi, ils l’ont rendu politique.

On ne soulève pas le président dans une victoire sportive, mais c’est le sélectionneur qu’on brandit comme le trophée, mais là encore, ils ont fait exprès d’oublier cette règle d’or dans le football. On oblige un capitaine à prendre la parole et dans ce qu’ils lui ont écrit pour froisser, il a récité comme un perroquet et c’est après, qu’il s’est rendu compte qu’il a été utilisé pour régler des comptes, c’est déjà trop tard.

Quand Idriss Diallo dans sa tirade avait volontairement oublié d’encenser Faé Emerse de peur que son peu d’estime devant son mentor disparaisse, mais il a fauté. 

Il les écoutait le visage souvent froissé, mais comme dans sa nature, il ne fait que prendre des coups bas venant de ceux qui semblent être des intimes, il les écoutait la tête désorientée. Faé Emerse est bien éduqué. Malgré son jeune âge, il est plus sage que tout ce monde qui ont cru s’arroger la paternité de la victoire.

Il était assis pensant à son avenir de voir que dans son propre pays, ses mérites ne sont pas reconnus, mais quand il regarde l’horizon et surtout ses compatriotes, il se dit qu’il est entré dans l’histoire.

Ils l’ont blessé le héros de cette victoire, mais il s’est contenté de ses récompenses, mais le divin sait désormais que sans lui, la Côte d’Ivoire n’aurait pas caresser cette troisième étoile.

Faé Emerse est une légende, une vraie que les ivoiriens doivent respecter et aider à aller loin pour promouvoir le sport et revenir avec les fruits juteux de ses prouesses.

Merci à toi Faé Emerse, tu n’as pas vécu inutile et ton nom sera gravé dans la mémoire de tous, nous t’aimons comme tu es.

                          Joël  ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment