Côte d’Ivoire: 8ès jeux de la francophonie à Abidjan 100% de l’actualité sportive sur A+

3600 athlètes des 17 compétitions des 8ès jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement à Abidjan sont sur le petit écran des principaux programmes de l’actualité sportive du Groupe Canal +.

A travers la chaîne Canal +, de nombreux sportifs se délectent à travers leurs postes téléviseurs des grands rendez-vous sportifs de ces jeux dédiés au monde francophone. Vendredi 21 juillet 2017, la chaîne panafricaine A+ de ce bouquet a donné un signal fort à l’occasion de l’ouverture des 8ès jeux de la francophonie à Abidjan. Devant les hommes de média, les responsables de cette chaîne cryptée ont annoncée l’exclusivité de la nouvelle chaîne de sport en Afrique baptisée A+ Sport.

Au dire du Dg de ce groupe, Aziz Diallo, la nouvelle chaîne A+ Sport se veut un canal d’union de tous les fans de sport autour d’une grande diversité de programmes sportifs, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct. Grâce à cette programmation 100% sport, A+ Sport ouvre une vaste lucarne sur les compétitions en fournissant une offre de qualité au cours de ces jeux qui s’achèvent le 30 juillet prochain sur les bords de la lagune Ebrié.

Outre la Francophonie, plusieurs autres activités sportives africaines font partie des priorités qui permettent au dire de Aziz Diallo de détecter des talents évoluant en Afrique ou en Europe. Chaîne Multi-sport, la nouvelle trouvaille télé est un canal de démocratisation avec un programme favorable au live. « C’est la chaîne africaine du groupe Canal + 100% sport », a soutenu le directeur.

En attribution dans l’offre, la nouvelle chaîne est disponible depuis le vendredi 21 juillet dernier. Implantés dans plus de 25 pays d’Afrique subsaharienne francophone, les bouquets Canal + sont distribués ainsi que dans l’offre TNT EASY TV, proposée à Brazzaville et Pointe Noire au Congo, et également à Kinshasa et Lubumbashi en République démocratique du Congo. La reprise du championnat Belge fait aussi partie des points d’attraction qui illumineront les petits écrans le 29 juillet prochain. La balle au panier n’est pas en reste.

La FIBA Afrobasket 2017 est au rendez-vous dans les programmes du groupe Canal + qui tisse sa toile à travers l’actualité sportive africaine.

Aimé Dinguy’s N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.