Exposition d’art à Abidjan: La splendeur de la création sur les cimaises

 Sonia Kouassi Ahounou est une artiste peintre professionnelle. Elle a décidé de gagner son pain quotidien à travers cette passion.

A l’instar de toute sa famille biologique, cette amoureuse des pinceaux a un don en elle. Sonia a levé un coin du voile sur ses œuvres le samedi 22 juillet 2017 dans un hôtel des deux-plateaux dans la commune de Cocody, à Abidjan. Dans une ambiance colorée, l’artiste a présenté la splendeur de son écriture picturale à ses invités. « Je pense que dessiner est un don de la famille Kouassi. Tous les frères et sœurs savent dessiner.

Je voudrais rendre un hommage à ma grande sœur Sandra avec qui j’ai eu cette envie de devenir artiste peintre. Je n’oublie pas également mon époux Hugues Ahounou qui a été le déclic dans ce que je fais avec les pinceaux et les couteaux de pinceaux », a-t-elle expliqué. Pour la native de Cocody, les tableaux l’inspirent dans son comportement, dans sa vie spirituelle.

Fervente pratiquante, de surcroît chrétienne catholique, la jeune peintre a su concilier l’art au spiritualisme. Elle a son actif, une dizaine de tableaux artistiques qui ont présentés aux esthètes. Au cours de l’exposition, plusieurs autres valeurs de cette étoile montante de la peinture ivoirienne ont été également mises en exergue. L’on a découvert des tableaux des personnes en pleine méditation spirituelle, des représentations de la Vierge Marie, des toiles d’enfants de chœur en train de prier Jésus-Christ avec les bras en l’air.

Notons par ailleurs que l’artiste Sonia Kouassi Ahounou a démissionné de son poste de travail afin de se consacrer à sa passion et s’installer à son propre compte en créant : Touche finale, sa structure nommée. Aussi faut-il indiquer que Sonia imprime des designs sur des tenues vestimentaires hommes comme dames.

Aimé Dinguy’s N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.