Côte d’Ivoire: Il faut que les dirigeants de la FIF aient pitié des ivoiriens, en leur rendant la direction.
Qu’est-ce que les dirigeants de la FIF ont comme douleur, regret et vengeance à l’égard des ivoiriens? Il faut qu’ils soient fatigués de fatiguer les ivoiriens car c’est de leur sueur que toutes ces fortunes mal-acquises bourrent leurs comptes bancaires et que le président de la république ne soit pas capable de les auditer et qu’ils se permettent de mettre la honte sur ses compatriotes.
C’est quel complexe ont-ils des français blancs? De quoi souffrent-ils face aux français blancs? On va là, c’est la honte, on rentre ici, c’est la puanteur et de tout ça, les ivoiriens attendent la réaction du président de leur pays pour prendre la décision finale, car pour cette fois-ci, ça ne passera pas comme une lettre à la poste.
Hervé Renard, je n’ai rien contre lui, quand il s’agit de football ivoirien, il est toujours aux côtés des ivoiriens, mais comment aller dire à une femme mariée de quitter provisoirement son mari pour venir vivre un autre amour? Quand on parle, il faut avoir pitié de ceux qui vous écoutent dixit, Henri Konan Bédié.
Les dirigeants de la FIF viennent de remettre en cause tous les grands projets politiques de Ouattara qui comptait sur la fin heureuse de ces investissements pour solliciter un dernier mandat, ils viennent de mettre du sable dans sa nourriture. Dans la vie tout est lié, ne nous voyons pas la face.
Qu’est-ce que les professionnels du football ivoirien ont fait de si grave à ses dirigeants pour se comporter de cette manière à leur égard et qui choque? Il y a certains de ces fossoyeurs qui croient qu’on leur en veut à telle enseigne de venir sur les réseaux sociaux pour alerter le monde qu’ils seraient en danger de mort, qu’ils sachent qu’aucun cimetière ne veut de ces corps puants de haine, d’escroquerie, du mépris et de l’arrogance. Leurs résultats sont désastreux, ils doivent partir tous en bloc, même tous ceux qui sont tapis dans l’ombre et qui dictent leurs lois anti-satisfacion.
Comme le sommet laisse faire, certains croient que la FIF est leur domaine de prédilection et par conséquent, intouchables. Ils doivent tous rendre leur tablier, mais au lieu de partir aussi facilement comme une salutation, ils doivent rendre compte de leur gestion devant la justice et pour cela, que le ministre des sports, les entende avant leur départ car ça sera trop facile de les congratuler au passage.
Maintenant aussi si le président Ouattara veut assumer leurs gabegies, il en paiera aussi le prix, les ivoiriens sont fatigués, s’ils ne le sont pas, qu’ils aient pitié de ceux qui souffrent et s’en aller se reposer dans les prisons s’ils sont jugés coupables de malversation.
Ce qui arrive à Ouattara est arrivé au président Houphouët Boigny qui s’est vu limoger tous les dirigeants de la FIF de l’époque et confier le redressement à un comité de gestion Ad Hoc et c’est à la suite des résultats favorables et convaincants, qu’il avait autorisé aux clubs de choisir leurs dirigeants et depuis lors, le football ivoirien était devenu le phare en Afrique. Si l’état est un continuum, pourquoi Ouattara, ne veut-il pas s’en servir pour sévir et mettre de l’ordre dans ce sport fédérateur qui souffre sous ses mandatures. Il pourra en tirer de gros profits.
Alors si les dirigeants ivoiriens ne sont pas fatigués de fatiguer les ivoiriens, nous les informons que les ivoiriens sont fatigués et qu’ils lèvent leurs pieds sur leur cou.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com