Match de CAN Algérie vs MauritanieSPORTS 

Mauritanie vs Algérie: La vengeance historique des esclaves sur leurs maîtres blancs.

La Mauritanie vient de gagner l’Algérie, non seulement cela révèle d’un gros exploit, mais d’une prise de conscience: la vengeance historique des esclaves noirs sur leurs maîtres blancs. Suivez notre regard.

Il existe encore de nos jours, l’esclavage en Mauritanie et ce sont les noirs qui font les sales boulots. Pour preuve, ce sont les noirs en Mauritanie qui servent « les blancs », on les appelle les négro-mauritaniens. Ils n’ont pas de vie, croyez-moi.

Les mêmes blancs en Mauritanie, ont leurs parents en Algérie. N’avez-vous pas remarqué l’équipe de la Mauritanie? Les « blancs » étaient assis sur les bancs jouant le rôle d’encadreurs, c’est-à-dire l’administration et les noirs étaient à l’épreuve physique. Pour ceux qui connaissent la vie en Mauritanie, ils savent de quoi nous parlons.  

Beaucoup ont été surpris de voir des mauritaniens jouer au football, mais ce sont uniquement que des noirs, surtout les ivoiriens, mais dans cette équipe. Leurs maîtres les ont envoyés juste pour leur permettre de se dégourdir les jambes, pendant ce temps, dans leur pays, il y a des femmes noires qui n’ont pas de vie et de dignité. 

Donc, jouer contre les algériens qui étaient composés uniquement que de blancs et les battre, c’est un début de libération totale des esclaves noirs qui vient de s’ouvrir. Même si à leur retour, la CAF paie l’équipe, ce n’est pas si évident que ceux qui ont joué puissent en jouir convenablement parce qu’ils sont des soumis à leurs maîtres.

Les négro-mauritaniens ont gagné leurs maîtres algériens, composés uniquement que de blancs et vous verrez que tous ces joueurs algériens seront virés, ne faisant plus honneur à la nation et ce discrédit, ils vont les faire payer lourdement. L’histoire vient s’ouvrir sous nos yeux.

Les pays du Sahel qui sont en train de se battre pour recouvrer leur entière liberté, pourront un jour, servir d’introduction au réveil de ces négros-mauritaniens, s’ils arrivaient à se réveiller car on ne peut pas accepter de voir une partie des noirs souffrir de l’esclavage et ne rien dire, serait aussi, un crime. Ces victimes prendront de la graine.

Ils ont joué avec rage de vaincre et ils ont vaincu leurs maîtres et bravo à eux, ça ne fait que commencer et les temps à venir nous situeront de la suite de l’éveil des consciences de cette partie du monde qui enferme les noirs à vivre dans l’indignité et  le déshonneur.

En Côte d’Ivoire, ils connaissent les mauritaniens commerçants et tous ont été surpris de voir qu’ils jouent aussi bien au football. D’ailleurs, certains l’ont exprimé qui n’était pas méchants, juste une surprise qui méritait d’être exprimée.

La vengeance historique des négro-mauritaniens sur l’Algérie, ne doit pas être perçue comme une simple défaite ou une simple victoire, mais c’est le début d’une grande aire et une ouverture qui vont démarrer.

Si tant que le football suscite autant de joie, jouant le rôle de fédération, d’engouement, il peut aussi susciter de l’éveil de conscience et une page vient de s’ouvrir pour les négro-mauritaniens et les années à venir, nous situeront de la suite de cette future guerre entre eux et leurs maîtres qui ne voient pas les choses comme nous autre enfants de noirs connaissant la affres de la souffrance et dont on se bat pour en sortir.

Félicitations à ces braves noirs qui vont se servir du sport pour se libérer, de toutes les façons, la force et le physique sont de leur côté, il suffit juste d’actionner l’éveil et le tour est joué.

                                    Joël  ETTIEN    

              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment