Mondial 2018: Le Sénégal bat la Pologne et rejoint le Japon en tête de la poule H
Ils avaient créé la surprise lors du mondial 2002 en battant la France, et 16 ans après ils reproduisent l’exploit en battant cet après-midi la Pologne de Robert Lewandowsky.
On les attendait, ou du moins le continent Africain attendait ces lions de la Teranga menés par l’ancien capitaine de la sélection victorieuse de la France en 2002 Aliou Cissé, et ils ont répondu présents à la joie de tout une nation, de tout un peuple. Après la défaite des autres pays africains en compétition, seul le Sénégal restait en course pour sauver l’honneur du vieux continent. Mané et ses coéquipiers ont fait le boulot et n’ont pas tremblé devant une Pologne forte lors des éliminatoires.
Dès l’entame du match, les sénégalais sont déterminés à couper toutes les circulations de balles des polonais, annulant ainsi les attaques de ceux-ci. Cette stratégie marche bien car la Pologne ne se retrouve pas et le Sénégal est maître du jeu. Sur une offensive menée par MBaye Niang et le capitaine Sadio Mané à la 37ème, le défenseur Cionek, sur une frappe contrée, marque contre son camp. Le Sénégal est en extase et l’Afrique aussi.
Au retour des vestiaires, la Pologne change de stratégies et met le sélectionneur Aliou Cissé dans une petite crainte car n’ayant pas prévu cette contre-offensive. Les lions ne faiblissent pas et à la 60ème minute, sur une mauvaise remise de balle du milieu de terrain Krychowiak, le jeune MBaye Niang s’engage, défie le portier sorti loin de sa cage et inscrit le second but. A cet instant, le match est plié et le Sénégal est en tête de la poule H. Les polonais poussent, et inscrivent un but sur coup pied arrêté par Krychowiak, qui se rachète de son erreur à la 86ème. La tension monte, et la crainte s’installe dans l’esprit des Africains et des sénégalais qui craignent un retour des polonais. Coup de sifflet final et c’est la délivrance pour tout un continent.
Les lions n’ont pas déçu devant la présence de leur président Macky SALL.
Bravo les lions!!!
Armand-Nicaise ABO
Félicitations
Bravo au Sénégal ! Un travail colossal accompli par des joueurs conquérants avec une tactique de placements, déplacements et replacements au top ! Sans oublier un coach qui inspire. Bravo
Un travail d’équipe colossal. Les placements, déplacements et replacements au top, et un coach qui inspire ! Bravo
Apparemment, le Sénégal donne espoir à l’Afrique en arrachant les trois points. La suite sera belle. Wait end see!!!!
Un travail d’équipe colossal placements deplacement´ replacement au top et un coach qui inspire