INVESTIGATION 

Communiqué du PDCI RDA France

Le Renouveau PDCI DRA France, salue le premier désaveu aux partisans du parti unifié : « mais demande la vigilance »

Toutes les séparations sont douloureuses, mais finissent toujours par s’évaporer avec le temps pour appartenir au passé. Depuis 2005, année à laquelle, des mains puissantes et invisibles avaient contraint le PDCI RDA à s’allier au RDR, la Côte d’Ivoire, est à l’abandon, déchirée par des conflits inutiles qui l’ont éloignée de sa paix, de son amour et de sa quiétude.

De cette alliance contre productrice aux ivoiriens et qui ne profite qu’à une poignée qui règne en maître absolu, sans foi ni loi, elle entrainait hélas, le PDCI RDA à la cautionner pour se retrouver un jour, comptable et coupable de cette triste réalité qui ne lui ressemble pas, ce parti fondé pour servir et qui a passé tout son temps qu’à bâtir.

De cette alliance mortifère qui ne profite encore qu’à cette minorité qui éventre l’économie et déchire la cohésion nationale, les ivoiriens ont été contraints de quitter le pays de peur des représailles, certains déportés dans les lointaines prisons aux relents colonialistes, beaucoup meurent sous nos yeux, des expropriations, des emprisonnements injustes parce qu’en face, ces bourreaux ne supportent pas la contradiction, pour offrir la famine, l’injustice, le viol des droits élémentaires de l’Homme, l’insécurité et le traumatisme à la population pour lui voler ses ressources. Depuis donc leur arrivée, aucun ivoirien, n’a bénéficié du partage des richesses du pays et c’est le branle-bas.

Tous les jours, dans les églises, temples de prières, les mosquées, les ivoiriens ne font que prier, implorer tous les grands Dieux et Esprits pour décoller leur grand PDCI RDA, parti loyal de cette triste alliance composée de cette minorité, de méchants qui ne remplissent leur coupe de champagne que du sang des ivoiriens.

Enfin, le PDCI RDA vient de se réveiller, oui, accueillons-le avec amour car d’où il vient, est un long parcours qui marquera à jamais, son casier judiciaire, mais restons tout de même, vigilants.

Nous saluons la hauteur de vue du président Aimé Henri Konan Bédié, « le chemin de ma vie », l’homme de pardon, de tolérance, de paix et de rassemblement, qui vient d’ouvrir les écluses des cieux à ses concitoyens, par cette délivrance, de dire « NON » au parti unifié. Ainsi, le PDCI RDA revient reconquérir son pouvoir d’état perdu par un coup d’état infligé par ce RDR, en 1999.

Au comité d’organisation de ce Bureau Politique, avec à sa tête, le Professeur Maurice Kakou Guikahué, au maire du Plateau M. Noël Akossi Benjo et tous les autres qui ont permis l’ouverture de cet espoir aux ivoiriens, nous les saluons. Nous les remercions à l’infini parce qu’ils ont permis de voir les vrais visages des compatriotes de la lutte. C’est grâce à eux, que certains cadres alimentaires et véreux n’ont pas pu atteindre leur sordide dessein de vendre le patrimoine national, qu’est le PDCI RDA, pour assouvir leur sale besogne de vendre le parti pour leurs intérêts personnels.

Nous, militants et patriotes ivoiriens, venons ici, et à l’instant rassurer le président Bédié le bâtisseur de l’éléphant d’Afrique, de notre indéfectible attachement et de soutien.  Nous savons et suivons les acrobaties du RDR qui va se lancer dans des campagnes de dénigrements qui ne sont que des intimidations et élucubrations. A partir de cette prise de position qui satisfait tous les ivoiriens, nous le rassurons de tenir bon et que le peuple de Côte d’Ivoire, se reconnait enfin, en son leader.

Nous demandons à toutes les sections et bases, d’organiser dans leurs fiefs respectifs, des journées de soutien et d’hommage pour galvaniser nos populations à rassurer la victoire au 1er tour des futures élections à venir, auxquelles, nous allons exiger les conditions, de transparence, d’équité, participative, inclusive et démocratique.

Que Dieu et tous les grands esprits, nous pardonnent de nos péchés et nous ramènent la Côte d‘Ivoire aux ivoiriens. Merci au président Bédié et au Bureau Politique du PDCI RDA.

                                                             Fait à Paris, le 19/06/18

                                                                    Joël ETTIEN

                              Président du Renouveau PDCI RDA France

Directeur de Publication : www.businessactuality.com      

Related posts

Leave a Comment