Le président-candidat Ouattara vaincra t-il ?CÔTE D'IVOIRE 

Ouattara dit qu’il n’a plus confiance en Soro, que faire ?

Enfin, à l’approche du retour de Blé Goudé, le président Ouattara parle de Soro Guillaume, celui qui a failli être son fils politique et qui, pour une question inédite, s’est désolidarisé de lui, en disant qu’il n’est pas digne de confiance.

Ouattara sera t-il favorable à un retour de Soro Guillaume

Même si c’était en aparté, le fait que Ouattara dise de Soro qu’il n’est pas digne de confiance devrait faire réfléchir à Soro. Pour celui qui a d’énormes ambitions comme lui, si Ouattara doute encore de lui, alors que la présence de tout le monde en terre ivoirienne s’avère indéniable ces jours-ci, il faut que Soro revoit sa copie si et seulement s’il veut revenir prendre part dans l’animation de la vie sociopolitique de son pays.

On annonce sous peu, le retour de son ami Blé Goudé, s’il croit pouvoir rentrer pour participer à la vie de son pays, il lui appartient donc, de faire pattes blanches, car, quand dans une relation, la confiance n’existe plus, c’est grave.

Comment Soro a fait pour perdre ce crédit, alors qu’on se souvient, le président Ouattara avait fait bloquer l’élection du président de l’assemblée nationale, rien que pour qu’il puisse avoir l’âge requis, pour faire de lui, président de cette institution et il a été, c’est quoi, qui n’a pas marché pour que Soro embauche des loups sur les réseaux sociaux pour attaquer celui qui l’avait considéré comme son père?

Pourtant, ils affichaient cette complicité qui laissait entrevoir qu’il comptait faire de lui, son dauphin constitutionnel, mais le fils a trahi le père et en politique, quand on arrive à ce stade, c’est difficile de racoler les morceaux. Soro qui avait cru en ses stratégies de retour, soit triomphal ou apaisé voit le temps se rallonger, et son espoir s’amenuise. Quand on n’a pas pris la décision de faire l’aventure volontaire et que cela s’impose, le temps devient long et coûteux.

Soro qui aimait la vie dans son pays, celui qui, à ses levées, le monde affluait dans sa cour, dans ses bureaux, celui qu’on chaussait, on lui filait ses cravates, aujourd’hui, tous ces protocoles lui manquent. La Côte d’Ivoire manque à Soro et il doit faire profil bas pour faire intervenir des médiateurs afin qu’il rentre lui aussi dans son pays.

Son père dit qu’il n’a plus confiance en lui, alors c’est un élément important dans la vie d’une relation. Que faire? Ce n’est pas du raifort du ministre de la réconciliation son ami KKB, quand bien-même qu’il fait ce qu’il peut car ce n’est pas tout qui se dit en surface.

Les parents du nord qui ont bénéficié de cette accointance et qu’ils voient que la situation s’éternise, qu’est-ce qu’ils attendent pour faire fléchir les différentes échines ? Soro ne va pas rester éternellement en dehors de son pays, que faire? Le plus âgé dit qu’il n’a plus confiance au plus jeune, on attend les sages pour jouer leur partition.         

                          Joël ETTIEN
                      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment