Bandama Maurice nommé nouvel ambassadeur de la Côte d'IvoireA LA UNE MONDE 

Paris: L’ambassadeur Maurice Bandama annonce une bonne nouvelle pour Blé Goudé

L’ambassadeur Maurice Bandama, depuis Paris, rassure que très bientôt Charles Blé Goudé, le président du COJEP, aura son passeport à la suite d’une rencontre avec le comité d’organisation mis en place pour préparer la rencontre du ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, KKB, dans l’enceinte de l’ambassade.

L’ambassadeur Maurice Bandama rassure

Recevant la semaine dernière les membres de la délégation du ministre et du comité d’organisation, l’ambassadeur Maurice Bandama, qui s’implique dans cette organisation, a donné des nouvelles rassurantes concernant Blé Goudé. Comme on le dit souvent que l’eau qui sort de la bouche de la grenouille est la toute fraîche, la nouvelle sur la délivrance du passeport de Blé Goudé a fait jaillir un standing ovation dans la salle, parlant des efforts du président de la république dans le sens de la paix et de la réconciliation.

Tout le monde aurait souhaité qu’il donne une date à laquelle ce précieux sésame serait remis à Blé Goudé, mais, le fait qu’il ne s’était pas gêné à en parler à l’auditoire, augure des jours heureux pour Blé Goudé. Ainsi, peut-être que la présence du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, à Paris, sera une bonne aubaine d’avoir le cœur net, car trop d’oracles ont prédit cette remise sans succès.

Les jours qui approchent seront déterminants pour le retour de Charles Blé Goudé, surtout qu’il est annoncé une rencontre entre les trois grands ténors de la politique ivoirienne, Bédié, Ouattara et Gbagbo dans le mois de juin.

L’ambassadeur Maurice Bandama s’est lâché sur le cas de Blé Goudé, mais concernant celui de Soro Guillaume, par mesure de prudence et compte tenu de sa sensibilité, il n’a pas osé en dire mot, mais tout va à son rythme dans la politique ivoirienne.

Pour en arriver à une réelle réconciliation et une bonne cohésion, il y a aussi le cas des prisonniers des différentes crises politiques et militaires, qui croupissent encore dans les prisons surpeuplées de la Côte d’Ivoire, dont on ne connaît pas leurs conditions de vie.                                                   

Joël ETTIEN
                    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment