Sylvain Affoh, candidat du PDCI RDACÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Sylvain Affoh, l’homme par qui le changement pourra venir.

Le PDCI RDA va prendre bientôt son envol à la grande surprise de tous et pour ceux qui y militent et qui ne voyaient pas le bout du tunnel, seront rassurés et certains regretteront d’avoir trop tôt quitté le navire.

Jeudi 9 février 2023. Il est 10h, quand nous foulons le seuil du siège du PDCI RDA sis à Cocody, non loin de la grande église saint Jean. Celui qui nous reçoit, se nomme Sylvain Affoh, ancien commissaire de police, actuel vice-président très proche du président Bédié. Bureau à vue d’œil insignifiant, mais tout le monde y entre et ressort soit avec le sourire ou la mine grise, ça dépend de ce pourquoi vous y êtes rentré.

Le visage d’un jeune de 30 ans, son téléphone n’arrête pas de sonner, l’homme est sollicité. Revenant d’une petite cérémonie d’adieu à un cadre décédé, Sylvain Affoh, semble être au centre des grandes décisions. 

Nous entrons dans son bureau et la surprise est grande de nous retrouver et nous ouvre les portes de sa puissance et son assise au sein même de l’appareil dirigeant. Pendant notre séance de travail souvent perturbée par des appels et des visites et non des moindres, des ministres, des députés, des candidats anciens comme nouveaux, c’est par lui, on peut avoir des informations fraîches et rassurantes.

Alors, monsieur Sylvain Affoh, qu’est-ce qui ne va plus dans votre parti politique? Nous lui posons la question aussi brutale. Il ne se passe rien de grave, sinon, le PDCI RDA se porte bien, comme une église catholique, certains partent et d’autres rentrent, mais le prêtre officiant, souvent ne se rend pas compte de ceux qui partent si eux-mêmes ne font pas le bruit sur leur départ, nous répond-t-il.

Nous sommes en train de rassurer le président Bédié et je vous donne rendez-vous sous peu et vous verrez ce qui va suivre et, ce par rapport au choix des candidats et le réveil de notre parti, nous rassure-t-il. Il donne cette garantie de ce que le PDCI RDA ne mourra pas est au regard des entrées et sorties et surtout de la qualité de ceux-ci, l’homme semble être celui par qui, tout le changement du parti du vieux Bédié arrivera ou arrive.

Devant nous, la sollicitation et ses mots d’encouragements aux uns et autres, attestent qu’il est crédible et parle vraiment dans les deux oreilles du vieux Bédié. Il nous convainc de ce que le président Bédié ne serait pas fermé à l’idée d’un renouvellement de personnes, pour apporter du neuf, mais qu’après lui avoir donné toutes les assurances, des surprises sont à l’horizon.

Ainsi, il nous rassure que bientôt sans nous donner de date, le PDCI RDA prendra son envol et nous attendons tous ce moment.

                                Envoyé spécial Joël ETTIEN

                       Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment