Jean Blezon, président du MSD-SCIINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: M. Jean Blezon, président du MSD-SCI, porte un regard critique sur les mesures prises contre le virus.

Jean Blezon porte une critique sur les mesures de sécurité en Côte d’Ivoire. A l’instar de tous les pays civilisés du monde, la côte d’ivoire a décrété des mesures de confinement face à la crise du Covid-19.

L’analyse de Jean Blezon

Fort malheureusement nous dénonçons l’inadaptation et l’inefficacité de ces mesures telles que : Le couvre-feu de 21 heure à 5 heures comme quoi la virulence de Covid-19 ne se manifeste que dans la nuit. 

Cette décision est grave de conséquence puisqu’elle expose la population au grand risque de contamination pendant la journée. 

Nous constatons également l’insuffisance et la discrimination des mesures d’accompagnement. Les populations des quartiers pauvres d’Abidjan et des villes de l’intérieur ne sont pas équipées ni confinées dans les conditions de sécurité sanitaire optimale par contre les aisées des quartiers riches sont mieux prises en charge et confinées correctement.

Plus préoccupant et inhumaine à notre sens est la poursuite de l’enrôlement des populations au mépris de tous les risques encourus et violations de la loi de confinement. 

Nous exprimons par la présente notre totale désapprobation devant cette situation incompréhensible. 

Nous prenons le peuple de côte d’ivoire à témoin, mettons en garde et tiendrons pour seuls responsables tous les décideurs engagés dans la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire dans l’état actuel des choses. 

                                                                                  JEAN BLEZON

                                                                               Le président MSD-SCI

Related posts

Leave a Comment