La science moderne contre les noirs?INVESTIGATION 

Afrique: Quand est- ce que le réveil sonnera pour revendiquer dignité et respect?

Afrique, à quand le réveil et quelle Afrique pour que les africains puissent se sentir dignes, fiers et respectés ?

A quand le réveil de l’Afrique?

Partout où il y a des noirs vivant ensemble avec les blancs et les arabes, il y a toujours des problèmes de cohabitation qui finissent dans le sang, la barbarie et la tuerie. Pourtant, les noirs ne sont pas méchants, ni revanchards. D’où vient cette idée de leur en vouloir la mort ?

Aux USA, depuis la nuit des temps, il s’est installé cette barrière morale et spirituelle qui sème la ségrégation raciale. Ils vivent ensemble, mais n’ont pas les mêmes droits et ils sont contraints d’avoir trop de devoirs. Les pleurs du président Obama, me sont insupportables, quand il a régné sur ce peuple pendant 8 ans.

Ils son passés par la religion pour endormir les consciences et les noirs continuent de se servir de ces religions pour livrer des combats au nom de leurs dieux qui ne comprennent pas le langage des noirs. Et pourtant, les dieux noirs aussi puissants, sont délaissés, frustrés qui ont détourné leur regard ailleurs.

Comment, c’est dans leur refuge spirituel, la prison spirituelle des noirs où les noirs vont se cacher ? C’est là, tout le problème.  

Mort de George Floyd

La mort de George Floyd cette mort atroce qui est de trop, n’arrêtera jamais de susciter des remontées et de l’amertume. Comment, peut-on accepter de tuer un être humain, en se faisant filmer sans aucun remords ? Mais d’où qu’ils se trouvent, un noir reste un noir.

Le silence coupable des chefs d’état africains qui ont peur de prendre position sous le prétexte que leurs différents comptes bancaires seraient gelés, montre à quel point, les noirs africains, américains seront toujours sujets à des mépris, du racisme.

Le problème réside dans la formation physique et théorique des policiers blancs par qui, le système passe pour éliminer les noirs. Comment sont formés ces policiers américains blancs et les noirs ont-ils la même formation que les blancs ?

Pourquoi, la vue d’un noir, peut provoquer autant de haine qui finit toujours dans le bain de sang ? Aux USA, comme dans les pays arabes où jusqu’à présent, on continue de vendre les noirs aux enchères, ils se croient dans les temps anciens et ils ont du mal à extirper ce concept dans leur mental.

Si, ces arabes et américains, étaient maltraités ou tués comme ils le font aux noirs, comment serait ce monde ? Il se trouve jusqu’à ce jour, que les arabes et certains blancs qui emploient des noirs, les maltraitent et ce sont eux qui font régner la corruption et la gabegie. A quel moment, les noirs seront respectés ?  

Le réveil de l’Afrique doit se manifester devant tous

Le problème réside dans le silence coupable des organisations internationales conçues pour maintenir l’ordre dans le monde, qui, elles-mêmes ne se sont pas débarrassés de ce concept de nègre pour redéfinir les règles du jeu. Pour ces organisations complices du malheur des noirs, c’est normal que le noir soit la proie facile, l’être inférieur qui n’a pas droit si ce n’est la souffrance. Je veux parler de l’ONU, du FMI, OMS, UE, UA et toutes les autres organisations qui prétendent mettre de l’ordre dans le monde.

Comme cela ne suffisait pas, ils ont encore créé, la cour pénale internationale, la CPI contre ces noirs pendant que les blancs tuent, blessent, ne respectent rien comme droit des noirs et cette cour, est créée pour abominer, enfoncer, remettre le couvert de l’esclavage au goût du jour.

L’Afrique et ses enfants, connaitront un jour, la liberté ? Ce qui arrive aux noirs aux USA, si c’était à un arabe, chinois, aucune ambassade américaine dans leurs pays respectifs, ne connaitrait la paix et dans le monde entier, ce sont des manifs sans relâche, mais hélas, quand il s’agit des noirs, cela n’embrase guère les autres.

Pourtant, la solution est simple qui réside dans la réciprocité pour faire germer dans l’esprit des autres, que le noir a le même droit et devoir que tous, mais il leur faut des leaders charismatiques noirs, comme dans les temps anciens.

                                                                Joël ETTIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment