Coronavirus: si la science n’a pu encore résoudre le problème, pourquoi ne pas faire recours à Dieu?

Vu que la médecine et l’intelligence humaine n’ont pu contenir le virus corona, pourquoi ne pas faire recours à Dieu?

Entre Dieu et la médecine, qui peut guérir du coronavirus?

Depuis plusieurs mois qu’il a paru, le coronavirus fait peur à toute l’humanité; même ceux des pays pas encore touchés, craignent le pire. Les grands pays comme la Chine, la France, les Etats-Unis, dotés de toutes sortes de technologies médicales se trouvent impuissants face à cette menace.

Selon certaines sources sûres et certaines vidéos diffusées via réseaux sociaux de certains laborantins, le coronavirus serait une invention humaine. Alors, l’homme qui l’a fait naître se trouve incapable de le faire mourir mais l’on assiste le contraire. En seulement 4 mois d’existence officielle, ce virus détruit les hommes que Dieu a créé et établi sur la terre.

En Italie, on dénombre plus de 600 morts par jour, et à ce rythme, le pays risque de se vider. Faut-il encore attendre la médecine et compter sur elle? Jusqu’à quand celle-ci trouvera le moyen de venir à bout de ce fléau? Aujourd’hui, l’Espagne a totalisé 514 décès en seulement 24 heures. Faisons un petit calcul de savoir, si ces chiffres doivent être stables pour seulement 6 mois, il restera combien de survivants?

Quelques jours plutôt, au Burkina Faso, un homme et sa femme ont été guéris de façon miraculeuse et définitive du coronavirus.

Le couple pastoral Karambiri

Le pasteur Mamadou Philippe Karambiri et son épouse avaient tous deux été mis en quarantaine dès leur retour de France.

Après une conférence en France et leur retour au pays le 9 mars dernier, le couple pastoral a été dépisté positif au coronavirus. Cette information a fait le tour du monde puisque le ministère de la santé burkinabè l’a confirmée.

Une fois internée comme tous les autres malades de cette invention humaine (Covid-19), ils y sont restés quelques jours. Aujourd’hui, le couple pastoral a regagné son domicile car selon leur témoignage, Dieu les a totalement guéri. On pourrait croire à une machination, mais les docteurs en charge ont confirmé cette guérison miraculeuse. Le couple s’est exprimé sur une chaîne de télévision tout en remerciant Dieu pour la guérison et aussi les médecins pour l’accueil.

Si depuis des mois la médecine est impuissante, et qu’en quelques jours Dieu guérit, vers qui faut-il se tourner?

Aucune guérison officielle de la médecine

Certains diront alors pourquoi Dieu ne guérit-il pas tout ce monde en souffrance?

Aujourd’hui, l’homme ne fait plus confiance ni même croire en Dieu et certains vont jusqu’à nier son existence. Tous croient en la médecine et aux prouesses antérieures déjà connues. Il est vrai certes que la médecine a fait ses preuves, cependant il existe encore plusieurs cas qui lui échappent tel le coronavirus. Aucun cas officiel de guérison si ce n’est des décès.

Toutes sortes de stratégies ont été élaborées: du confinement aux ports des masques et gants, mais le Covid-19 sévit encore plus. L’intelligence humaine a atteint ses limites et s’incline, même si c’est pour un temps, devant sa propre création.

Faut-il encore se borner à attendre un miracle de la médecine qui prend des mois, et laissant crever l’homme que de se tourner vers Dieu qui le fait en quelques heures? Et même si la médecine trouvait un remède, la guérison totale sans effet secondaire serait douteuse. Le Ghana a compris la leçon en décrétant le jour de demain comme un jour de « Jeûne et de Prière » dans tout le pays. Pourquoi ne pas faire comme eux? Ça ne coûte rien d’essayer avec Dieu.

Armand-Nicaise ABO

Rédacteur-chef: businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.