Côte d’Ivoire/Education: Le CHR et le Lycée 1 de Gagnoa, des zones à insepecter

A Gagnoa, il se passe des choses qu’il va falloir vérifier dans les établissements scolaires et au CHR. Pensant parer à d’éventuelles grossesses en milieu scolaire, le lycée 1 de Gagnoa, fait prendre des contraceptifs à toutes les filles de l’établissement, sans exception d’âge et dans le CHR de la ville, des bébés meurent par cascade.

Ce qui se passe à Gagnoa, la ville natale du président Gbagbo, n’est pas du tout reluisant et pour cause. Les responsables du lycée I de Gagnoa, de commun en accord, ont décidé de faire prendre des pilules à toutes les filles de cet établissement, parmi, lesquelles des mineures. M. Michel, parent de la petite Sonia (nom d’emprunt) réside au Maroc, nous a saisi ce matin, pour nous informer de ce qui se trame dans le lycée1 de Gagnoa, où fréquente sa fille de 12 ans. Sa fille Sonia de 12 ans, a été surprise par une amie, entrain d’avaler un comprimé, pourtant pas malade. La petite de M. Michel qui réside au Maroc a décidé que sa fille, le rejoigne à son lieu de résidence. Il entreprend des démarches consulaires. Ce lundi, sa fille a rendez-vous pour l’établissement de son passeport. Sa mère, étant opérée et incapable de subvenir à ses besoins et à son éducation à Gagnoa, Michel décide de passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi, qu’il demande à une amie de l’aider dans ce sens. C’est à Abidjan que cette dernière, va faire cette grosse surprise de voir que vers 18H d’Abidjan, la fille se cache pour avaler son comprimé.

La dame, l’amie à son père, lui demande de quoi elle souffre pour prendre à son âge, ce comprimé, c’est là, que la petite va passer aux aveux. Les responsables du lycée1 de Gagnoa ont décidé de soumettre toutes les filles peu importe leur âge à prendre des contraceptifs pour éviter les grossesses non désirées et les effets néfastes des pédophiles qui rodent dans la ville. Les questions qui se posent, est-ce que le ministère de l’éducation nationale est-il informé de cette grave décision prise par le lycée1 de Gagnoa ? Est-ce qu’à cet âge, 12 ans, une fillette peut-elle commencer à prendre des pilules ? Quels seront les risques à la longue sur la future fécondité de la mineure, quand elle aura sa maturité ? Autant d’inquiétudes exprimées par le papa de Sonia, dont nous n’avons pas la réponse.

A Gagnoa, vers mi-août 2019, on a retrouvé 25 bébés morts dans des conditions bizarres au CHR de ladite ville. Qu’est-ce qui se passe réellement dans la région du Fromager ?

Joël ETTIEN

Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment