Bébi Philip crée le buzzCULTURE 

Côte d’Ivoire: Bébi Philip vient-il de manger son totem ?

L’absence de l’opposition rend tous les ivoiriens politiques engagés. Lors de la finale du concours miss Côte d’Ivoire, qui s’est déroulée à l’hôtel ivoire ce samedi 2 juillet 22, l’artiste calme, tranquille, Bébi Philip, s’est servi de son micro pour crier à la face du monde de  la cherté de la vie en Côte d’Ivoire et il fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ne vient-il pas de manger son totem ?

Bébi Philip dénonce la cherté de la vie

Ce que les politiques devraient faire et qu’ils ne le font pas, oblige tous les ivoiriens à entrer dans la danse. L’opposition qui se barricade craignant pour sa survie, alors que c’est son rôle de dénoncer et de proposer, ne le faisant pas, les victimes se voient obligés de profiter de certaines tribunes pour le faire et l’occasion était noble ce samedi à l’artiste d’interpeller les autorités ivoiriennes surprises d’une telle réaction de sa part et à partir de cette sortie, Bébi Philip sera sanctionné et plus jamais, il n’aura ces genres de contrats.

La politique étant basée sur la rancune et la haine, il vient de signer son arrêt de mort artistique et le peuple ne fera rien pour lui, quand il ne le verra plus inviter même dans les émissions, pour les décideurs, il est un opportuniste, un artiste à craindre, il ne faut plus lui donner le micro pour les honnir.

L’artiste a fait exploser l’applaudimètre et le modérateur était obligé de lui couper la parole, en l’invitant à sa prestation.

Qu’est-ce qui prouve que le modérateur lui-même aussi, ne subira pas la sanction, s’il a pesé de tout son poids sans doute pour que l’artiste soit parmi les prestateurs à cette haute occasion de ce concours devenu, une grande fenêtre de promotion et de valorisation de la beauté ivoirienne ?
Ils trouveront trop d’arguments pour étayer leur sanction contre l’artiste. Pour eux, comment peut- il profiter de cette noble et prestigieuse occasion pour alerter les autorités ivoiriennes sur la vie chère ?

Il venait de gâcher la fête pendant que les invités applaudissaient. Jusqu’à aller leur dire que le porc au four a augmenté, Bébi Philip doit faire ses adieux à la RTI et partout où une caméra de cette chaîne passera, son ombre doit disparaître et le peuple, craintif pour sa cause, ne fera rien. L’enfant prodige de Antoinette Allany, ne verra plus les lumières de la RTI, braquer sur ses futures prestations, peut-être même que ses clips seront interdits d’antenne.

Voilà, la nouvelle Côte d’Ivoire où l’opposition préfère organiser les funérailles grandioses que de se focaliser sur ses fonctions réelles et voilà que sous le coup de l’émotion, Bébi Philip tombe sous le coup de la plus grave sanction, plus jamais d’antenne et d’invitation à des cérémonies de cette envergure. Est-ce que ce qu’il a dit n’est pas vrai? Qui ne sait pas que tout a augmenté sur les marchés ? Mais comme c’est lui qui a réveillé ce pan de la vie chère, il va le payer cher.

Quand on dit que la nature a horreur du vide, l’absence de l’opposition ivoirienne a poussé l’artiste Bébi Philip a cassé le vase et, nous craignons pour lui, dans les programmes des émissions culturelles de la RTI. Il a forcé un interdit et il va le payer cash et le peuple ne dira rien s’il ne le voit plus à l’antenne, pauvre Côte d’Ivoire.

Joël ETTIEN
                                Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment