Entretien avec Georgina GUEDE, chantre ivoirienneINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire-culture : A la rencontre de Melle Georgina GUEDE, chantre qui s’ouvre à cœur ouvert avec businessactuality.com

La Servante de Dieu Melle Georgina GUEDE est Évangéliste et Chantre auteur-compositeur. L’ivoirienne est aujourd’hui l’une des chantres qui porte haut les louanges et l’adoration de notre Seigneur Jésus.  

Business Actuality tv reçoit Melle Georgina GUEDE

B&Atv : Comment avez-vous découvert le Christ ?

Georgina Guédé : Je béni Dieu pour ce qu’il a commencé à faire par mon canal dans les cœurs et les vies. Je suis née d’une famille chrétienne et c’est tout naturellement que j’ai connu les cultes de maisons, l’école du Dimanche. Mais il me fallait le rencontrer personnellement afin que j’aie mon propre témoignage. C’est au cours d’une croisade j’ai décidé de lui donner véritablement ma vie. Je suis devenue Chrétienne. Non pas à cause de ma famille mais parce que j’ai eu la révélation qu’il est le sauveur du monde.

Qu’est-ce qu’un chantre ?

Un chantre pour moi est avant tout un instrument de la manifestation de la gloire et la présence de Dieu. Nous savons que Dieu parle à son peuple de plusieurs manières. Et la Bible, notamment l’ancien testament, nous raconte comment il a choisi de le faire à travers des personnes bien précises qui étaient dédiées qu’à cela. Une tribu toute entière de serviteurs de Dieu consacrées à recevoir et transmettre les instructions du Seigneur pour son peuple. Parmi elles, se trouvaient des personnes qui à travers des sons de musiques des chants prophétisaient de la part du Seigneur. Ce sont les chantres.

      Quand avez-vous commencé votre ministère de chantre ?

C’est durant un moment de jeûne de 21 jours en 1992, que le Seigneur m’a clairement montré dans une vision, ce qu’il attendait de moi et comment il voulait m’utiliser dans le domaine de la chanson.

Comment avez-vous commencé votre ministère de chantre ?

En 1996, j’ai fait la rencontre du Prophète Kacou Séverin, au cours d’un séminaire, un homme de feu et rempli de l’onction de Dieu. Il m’a dit sous l’inspiration du Saint Esprit qu’on devait servir Dieu ensemble. Convaincu de cela, j’ai intégré son ministère. Plus tard avec d’autres frères et sœurs nous avons fondés le groupe Trumpet. Il s’agit de Kone Fontaly, Sylvain Nanegnon, Thierry Guédé, Romeo Fieni, Thiam et Christine Kaziri.  Avec le Prophète, nous parcourions les villages, les villes, les Nations pour des croisades d’évangélisation, et j’ai pu expérimenter durant ces voyages, les guérisons, les délivrances, restaurations que l’Esprit de Dieu opéraient, dans le cœur et dans les vies, pendant que je chantais.  J’ai compris que je commençais seulement à rentrer dans ce que Dieu m’avait déjà révélé en 1992. Donc le ministère de Chantre s’est révélé auprès de ce grand homme de Dieu dont je conduisais les moments d’adoration. Et aujourd’hui cela fait plus de 25 ans que je suis au service du Seigneur, je lui ai pratiquement donné toute ma jeunesse.

Que le nom de l’Éternel soit béni !

Avez-vous des témoignages à nous faire partager dans le cadre de l’exercice de votre ministère ?

Je me souviens d’un témoignage qui m’a profondément marqué au cours d’un de mes voyages en Martinique en 2000. Pendant que je chantais sur le podium, on a vu une dame descendre des gradins et courir en criant, vers le podium parce qu’elle venait d’être guérie d’un fibrome qu’elle avait. Elle a raconté qu’elle a senti une main lui arracher cela du ventre. Elle pleurait et riait en même temps devant la puissance de Dieu.

Melle Georgina GUEDE dites nous qui est votre modèle de chantre et pourquoi ?

Oh ! je n’ai pas de modèle de Chantre précis et pour moi le modèle par excellence est Jésus c’est lui qui nous a appelé à faire son œuvre. Cependant, je bénis Dieu pour le ministère de certains devanciers, tels que la grande sœur Constance qui a su imposer la musique dite religieuse en Côte d’Ivoire, des Ministères comme le grand frère Yao KAN, le groupe Résurrection pour ne citer que ceux-là, pour leur impact.

Quel est le verset biblique qui vous sert de lampe aux pieds ?

Mon verset est le Psaumes 71 :8 « Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle te glorifie ». Cela me rappelle que quelques soient les situations je dois rester attaché à Dieu et chanter toujours ses louanges. Car assurément Il se glorifiera.

Votre mot de la fin ?

Mon dernier mot va à l’endroit de tous ceux qui traversent des temps difficiles je prie qu’ils restent attachés aux promesses de l’éternel et qu’ils soient fortifiés dans toutes leurs épreuves. Mais je veux surtout lancer un appel aux chantres afin que nous puissions revenir à l’authenticité de notre appel. Comme l’était David, à travers notre consécration véritable pour produire cette louange révélée par Dieu lui-même qui touche l’âme, qui édifie, qui restaure, qui brise le joug et qui béni. A Dieu toute la gloire !

Ange DE VILLIER

Related posts

Leave a Comment