Didier Drogba en supporterSPORTS 

Côte d’Ivoire: Didier Drogba crée l’émeute au stade Champroux.

Didier Drogba commence là où il devrait depuis le début de ses ambitions. Hier dimanche 1er mai, pour la première fois depuis plus d’une vingtaine d’années, le stade Champroux, a refusé du monde à cause de la présence de Drogba qui est allé supporter LYS Sassandra qui jouait contre l’ASEC d’Abidjan. Drogba semble s’occuper et s’investir désormais dans une équipe de football pour le faire hisser et montrer son amour à ce sport qui le réclame, qu’on le veuille ou non.

Didier Drogba en supporter de LYS de Sassandra

LYS de Sassandra est cette équipe qui vivait presque dans l’anonymat. Le courage et le risque de son président de montrer publiquement qu’il a voté pour lui, lui vaut autant d’égards, de supporters, de sponsors et grâce à Didier Drogba, de l’ombre, le soleil brille sur ce club.

On a trouvé que Drogba était un parachuté et trop ambitieux car voulant sauter du coq à l’âne. Il devrait commencer par s’occuper d’un club, pour se faire des amis parmi les présidents des clubs et petit à petit, au regard de ce qu’il prouvera dans la gestion et l’animation de celui-ci, les autres le verront comme un vrai leader, un vrai patriote qui veut réellement sauver et apporter du sang neuf pour ressusciter le football ivoirien en agonie.

Il l’a prouvé hier au stade Champroux et le monde a vu sa notoriété. Il est en train de se frotter à ses frères et sœurs qui adorent ce sport et c’est tant mieux. Maintenant qu’il a posé son amour et sa revanche sur ce club de LYS de Sassandra, les ivoiriens attendent. Ils vont voir les prouesses et les avantages, enfin le regret de l’avoir perdu au sommet, à la présidence de la fédération ivoirienne de football.

Didier Drogba va véritablement révolutionner le football ivoirien et il faut le laisser tranquille, car il n’était pas obligé de faire ce qu’il fait en ce moment et s’il le fait, mal ou bien, on doit l’encourager. Qui connaissait LYS de Sassandra ? Dans la vie, c’est celui qui joue au lotto qui gagne au lotto et le président de ce Club a pris le risque de miser sur Drogba et il s’en sort avec autant d’amitié, de supporters et les sponsors vont suivre.

Il appartient donc aux dirigeants de ce club de mieux s’occuper des joueurs dont les meilleurs, Didier les aidera à évoluer dans les grands clubs à l’étranger. C’est l’enfant qui a faim ou malade qui pleure, ainsi donc, Didier Drogba commence là où il devrait et c’est tant mieux pour le football ivoirien. Qu’on le laisse tranquille.

                                                      Joël ETTIEN
                            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment