Côte d’Ivoire: L’appel à une prise de conscience

Ivoiriennes, Ivoiriens, ouvrez les yeux, répondons à l’appel de notre Pays.

Aujourd’hui, peu importe nos obédiences politiques, ressaisissons nous, avant qu’il ne soit trop tard.
La récréation a trop duré.
Il faut faire la résilience, car c’est encore possible, il faut seulement, une volonté politique et un don de soi.

L’ultime sacrifice, pour sauver notre Pays , c’est, sans calcul Politique voire politicien. L’immobilisme entraîne une résignation.

Les négationnistes sont en œuvre pour réécrire notre histoire à leur manière. On doit faire barrage à ça.

Mettons-nous ensemble pour livrer un combat Politique démocratique, le seul qui vaille pour mettre hors d’état de nuire, le plan commun du RDR ayant pour seul but de détruire, depuis son irruption sur la scène Politique de notre Pays , à cause de notre cupidité. Oui, Le RDR surfe sur notre stupide et stérile division interne.

C’est un terreau fertile pour des gens sans foi ni loi. 
Aujourd’hui, nous avons le devoir, fiers Ivoiriens, car le Pays, notre seul Pays nous appelle.
Notre devoir, c’est un sursaut national, dans une dynamique nécessaire pour nous unir dans un mouvement de convergence de cohésion républicaine et démocratique, au-dessus des partis Politiques, avec toutes celles et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec La gouvernance du RDR, qui a de manière volontaire généralisée l’injustice et l’ériger en mode opératoire.

Ivoiriennes, Ivoiriens , tournons dos à cette injustice criarde qui nous divise de plus en plus.
Le RHDP est une arnaque politique, car le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY n’a jamais voulu qu’un parti soit créé en son nom. Il l’aurait fait de son vivant.

Le RHDP, c’est le rassemblement des hauts destructeurs de la patrie. Il ne répond pas de la philosophie de FHB, qui consiste à faire de la géopolitique pour lutter contre La disparité régionale. L’houphouétisme c’est une vision, une philosophie d’amour et de partage, c’est pas La culture des armes, c’est le dialogue, c’est la paix, c’est le don de soi, c’est surtout le mieux vivre ensemble qui le caractérise, c’est une liste non exhaustive qui représente ces valeurs cardinales.. Ce sont les fondamentaux de cette philosophie galvaudée en RHDP pour des intérêts égoïstes inavoués. Ivoiriennes, Ivoiriens, tournons dos à cette violence qui plombe notre Pays et qui nous plonge de plus en plus dans une aliénation.

Notre Pays prend du retard, l’émergence promise à l’orée 2020 semble illusoire et ne viendra pas, sauf par miracle.

Ce que nous avons tous en commun de plus cher en partage, c’est notre Belle Côte d’Ivoire, c’est pourquoi dans une foi nouvelle, nous devrions jouer notre partition qui la sauve. C’est seulement ensemble, unis,  dans une Vraie fraternité que nous trouverons notre salut commun. N’acceptons pas le parti unifié du Président Dramane Ouattara,  c’est une véritable arnaque politique, pour amplifier sa politique inique de rattrapage ethnique.  Ne mangez plus vos âmes, ne mangez plus de ce pain.

Résistez à l’argent facile de la corruption. Soyez fiers et dignes. Car c’est votre honneur qui est en jeux, à tous les niveaux. Soyez des femmes et des hommes de conviction pour avoir un jour la conscience tranquille, car tôt ou tard chacun de nous, aura à répondre de ses actes sur terre  et dans les cieux. Soyons dignes et fiers d’être des ivoiriens accomplis. Je m’opposerai toujours dans l’intérêt supérieur de notre belle Côte d’Ivoire, aux pratiques uniques et douteuses du Président Dramane Ouattara et son RDR, et serai toujours du côté du peuple martyr de la Côte d’Ivoire, sans voix pour dénoncer ce qui n’est plus humainement possible ni supportable.

Vous voyez,  une première dans notre Pays, alors que sieur Soro Guillaume, qui selon lui ne regrette pas d’avoir pris Les armes contre La Côte d’Ivoire pour régler une injustice, qui en réalité, a aidé ses mandataires à généraliser l’injustice, la désolation et le Chaos. Un Pays où seule une région existe et prend la suprématie sur les autres. Ce n’est pas de l’houphouétisme, donc arrêtez de nous distraire.
Voici la preuve pourquoi nous ne serons jamais d’accord et que nous nous opposons pour arracher notre Pays dans une lutte démocratique avec le peuple uni.

Du jamais vu depuis 1960, date de notre indépendance.
Le Président de la république du nord.
Le Premier Ministre du nord.
Le Président de l’assemblée nationale. Le CEMA  du nord.
L’aviation civil (ANAC) du nord… etc …. du nord et regardez la suite de la liste non exhaustive et à vous de juger pourquoi il faut se ressaisir et de laver le linge sale en famille après.

Car Frantz Fanon disait: une génération doit découvrir dans une relative opacité sa mission, la remplir où la trahir. Dans mon engagement, j’ai choisi de remplir avec fierté et dignité de ma mission, sans donc la trahir.
Pour le Comité de veille 

Nestor KOFFI : membre du bureau politique du PDCI RDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.