Côte d’Ivoire: L’arrestation du président Bédié ne peut pas effleurer l’esprit du président Ouattara.

Les raisons pour lesquelles, le président Ouattara ne pourra pas orchestrer l’arrestation du président Bédié. L’arrestation de tous les leaders politiques ivoiriens, peut effleurer l’esprit du président Ouattara, mais celle du président Bédié, pourra lui jouer des souvenirs douloureux, les raisons.

Ouattara peut-il manigancer l’arrestation du président Bédié ?

Le RHDP est un groupement de partis politiques qui porte l’illustre nom du président Houphouët. Il sait aussi que le dépositaire de celui-ci, c’est le président Bédié. Le président Bédié est et reste le plus âgé. Le président Ouattara se pose des questions sur l’attitude de son ainé Bédié. Il ne comprend pas son alliance avec les autres, comme Soro. Sinon, pour son arrestation, il ne l’envisage pas.

Au nombre des interrogations, le président Ouattara ne comprend pas que le PDCI RDA du président Houphouët, soit mêlé à des mots d’ordre de désobéissance civile qui entrainent mort d’hommes et destruction de biens publics.

Pour des observateurs qui connaissent l’idéologie du PDCI RDA d’autrefois, ils n’ont pas compris que pour ce boycott, un garde de corps d’un ministre trouve la mort en voulant débarrasser un tronc d’arbre empêchant les voitures de passer et qu’il ait reçu, une balle venue des broussailles, sans que le président Bédié ait condamné cet assassinat. Le lot des actes de déception que le président Ouattara déplore, sont nombreux, mais, cela ne doit pas encourager son arrestation.

Il faut que les ivoiriens arrêtent de se nourrir des fake news dont on ne sait pas les raisons réelles de toutes ces agitations qui déroutent les orientations et enflamment les esprits.

                                              Joël ETTIEN

   Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.