Côte d’Ivoire: Le président Ouattara Alassane est invisible au moment où le virus fait des ravages. Il est où?

Président Ouattara Alassane: quand des invisibles gouvernent un pays atteint par le coronavirus pour jeter l’éponge au grand plaisir d’une opposition inexistante et formolée !

Que fait le président Ouattara Alassane?

Depuis combien de temps les ivoiriens crient leur désarroi et personne pour les écouter, les consoler quand leurs dirigeants ont abandonné le navire pour se mettre à l’abri les laissant se débrouiller à leur triste sort.

Le monde bouge et effraie à la fois. Où sont les autorités ivoiriennes si ce n’est M. Aka Aouélé seul qu’on voit et qui risque d’être le mouton du sacrifice ? La Côte d’Ivoire serait-elle à ce point ouverte, livrée à son propre sort ?

Pendant que le peuple crie à ses autorités, celles-ci font des tris pour aller faire des dons à ceux dont elles pensent être leur électorat captif. Les autres débrouillez-vous! Le temps que cette générosité politique arrive à votre niveau, le virus vous aura tous emportés, voilà ce à quoi jouent les autorités ivoiriennes sans foi ni loi.

C’est une crise sanitaire, pourquoi, ne pas venir faire ces dons en équipements sanitaires au ministère de la santé que d’aller faire des dons sans protection à des population sans doute déjà contaminées qui ne pourront pas déguster ces cadeaux empoisonnés ?

Le peuple a besoin de son chef

M. le président Ouattara Alassane quand on prend quelque chose qui se salit, on le lave; pourquoi vous abandonner vos compatriotes ? Le peuple a besoin de son chef, vous êtes où Monsieur le président de la république ?Pourquoi êtes-vous parti avec tous les membres de votre gouvernement pour laisser, seul le ministre de la santé se débattre, aujourd’hui épuisé que vous sacrifierez à la fin de cette crise ?

Qui êtes-vous, M. Ouattara ? Montrez votre vrai visage aux ivoiriens qui vous cherchent sans savoir où vous êtes pour vous soumettre leur détresse et ils ont raison parce que vous êtes leur président ? Qu’avez-vous M. Ouattara Alassane, monsieur le président de la république ?

Pensez-vous pouvoir arriver à tant pour intervenir ? Le virus a-t-il votre temps pour vous attendre ? Non, monsieur le président de la république, sortez de votre torpeur. Venez vous frotter à ce peuple qui vous a donné la gloire, la célébrité et les moyens colossaux d’être ce que vous êtes devenu. Ce que vous faites, s’appelle non-assistance à personne en danger et c’est puni par la loi, où êtes-vous, monsieur le président Ouattara ?

Le président Ouattara Alassane appelé à la rescousse…

Le peuple est abasourdi, pleure de tout son corps et vous qui devrez le consoler, vous avez fui, est-ce normal ? Pensez-vous sincèrement t aimer ce peuple ? C’est ça le sens de votre patriotisme ?

Vous l’avez dit dans votre dernière apparition que le virus ne trie pas, pensez-vous être à l’abri si effectivement vous l’avez contracté ? Le peule veut son leader, si c’est vous, sortez de votre isolement et parlez lui, il veut vous entendre. Ce n’est pas le moment de vous rendre mystique et énigmatique, on vous connait déjà, ce n’est pas le moment.

Des mesures sont prises par certains de vos paires dans les autres pays, ils sont avec eux, ils vont dans les hôpitaux équipés de protection, leur parler, où êtes-vous monsieur le président ?

Chez les autres, chaque personnalité, oui, car ils se sont partagés les rôles, court au chevet des ma      lades pour les rassurer, consoler et se retrouvent ensemble pour faire le bilan pour prendre des décisions, ce n’est pas le cas en Côte d’Ivoire, où êtes-vous ?

Si c’est le prolongement de votre mandat, qui vous préoccupe, le virus vous en donnera les justificatifs et aussi l’occasion, alors sortez pour venir compatir. Il n’y a personne pour crier gars, vous les avez tous confinés, étouffés, cette opposition n’existe pas, alors n’ayez pas peur, sortez.

Comme vous n’êtes plus là, les autres aussi font comme vous, c’est l’absence totale et si un courageux venait prendre ses responsabilités à votre place ?

                                                                                            Joël ETTIEN

                           Directeur de publication : businessactuality.com   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.