Le nouveau réveil soutient-il le candidat Thiam?A LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Le quotidien: » le nouveau réveil » est-il vraiment dans le secret de la direction du PDCI RDA?

Kah Zion et son groupe de presse, le « nouveau réveil » sont-ils vraiment l’émanation du relais de l’idéologie du PDCI RDA, en soutenant et promouvant M. Thiam, au détriment des autres, longtemps restés sur le terrain et sont-ils aussi dans le secret de la direction?

A qui est affilié le groupe de presse « le nouveau réveil » ?

Je pose cette question que je trouve capitale, parce qu’à chaque fois que le débat devient important et qui engage le PDCI RDA et dont le « nouveau réveil », le quotidien que M. Kah Zion a mis à la disposition du PDCI RDA, ne voit pas le soutien de la direction et des militants de ce parti.

Ce matin, le quotidien proche du PDCI RDA, je préfère employer ce terme, vient de mettre à sa une, le portrait de M. Thiam comme le sauveur, celui que les dieux de son parti, attendent pour ragaillardir le parti. J’assume cette remarque et j’espère que les militants seront toujours solidaires et qu’ils n’abandonneront pas M. Kah Zion qui en fait et se donne trop pour son parti politique. Une fois, j’ai entendu dire que, ce que le journal le nouveau réveil écrit, n’engage que lui.

Donc, si M. Thiam ne vient pas à Abidjan, le PDCI RDA ne pourra pas faire de campagne et espérer gagner les élections ? Aujourd’hui, sans être cadre militant, mais j’ai fait partie de ceux, à un moment, s’étaient donné à cor et à cri, pour la promotion de ce parti, donc tout ce travail que nous avons abattu, est vain si M. Thiam ne vient pas ?

Ce matin, j’ai une pensée à tous ces jeunes cadres qui se sont investis et que, pour les soutenir, les galvaniser, on leur avait attribués des noms de guerre, qui aujourd’hui, tous leurs efforts se voient noyés dans ce marigot de l’incompréhension et de l’ingratitude. Je vois ce matin, dans quelle attitude se trouvent, Jean Louis Billon, Thierry Tano, KKP, KKB et les autres cadres actifs, dévoués à la cause de la prétendue victoire du PDCI RDA. Tous leurs efforts viennent de sombrer dans la stratégie de la reconquête du pouvoir d’état.

Est-ce que, quand ça va chauffer, le quotidien de M. Kah Zion pourra recevoir le soutien de la direction ? Et c’est à partir de quelle instruction, le journal fait croire que tous ceux qui étaient sur le terrain et qui ont subi furia, humiliation et qui pensent que leur tour de porter le brassard est arrivé, sortiront pour se plaindre et ils auront raison, parce que c’est M. Thiam qui tous attendaient pour achever ou faire remporter le PDCI RDA ?

Si ce n’est pas une insulte ou un désaveu, j’en déduis que ces efforts ont été vains et c’est bien dommage. Quand ces jeunes dégourdis vont se plaindre, il ne faudra pas que la direction ne lâche pas M. Kah Zion et son journal qui, en voulant bien faire, ne gâche la fête.

                                                                             Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment