Jean-Louis Gasset, sélectionneur des éléphants de Côte d'IvoireSPORTS 

Côte d’Ivoire: Le sélectionneur des éléphants a foulé le sol ivoirien.

Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire a foulé le sol ivoirien en compagnie de Basile Boli et Arouna Dindané. On les a vus tout souriants à la sortie de l’avion, ça veut dire que tout acté et maintenant, on attend les résultats sur le terrain. Que Dieu fasse qu’il prouve le contraire de ce que les jeunes croient bien faire.

Quand il s’agit des résultats positifs, le peuple oublie rapidement dans les applaudissements. Le contraire produit, les injures, de la lapidation et nous ne souhaitons pas ce côté à ce nouveau sélectionneur, qui n’a pas pris fonction et qui fait grincer les dents.

Si tous les ivoiriens mettent l’accent sur le football, c’est parce que les politiques ont échoué dans le rassemblement populaire et que seul le football le pourra, sinon, un arbre qui ne produit pas de fruits, ne reçoit jamais de cailloux.

Aucun peuple, n’aime les défaites, parce qu’elles procurent de la tristesse, de la pitié, c’est pourquoi, quand le danger arrive, chacun attrape sa tête. Aussi, il y a des signes qui laissent la place à des interrogations, surtout, celui qu’offre le nouvel entraîneur sollicité à coût de millions pour venir imposer sa marque et son empreinte au football ivoirien qui suscite trop de passion, en ce moment en Côte d’Ivoire. 

Comment Idriss Diallo pourra-t-il trouver les mots justes pour dédouaner le coach en cas de défaite? La Côte d’Ivoire organise dans quelques mois la coupe d’Afrique des nations et tous les ivoiriens sont unanimes sur leur victoire, au regard des joueurs qui sont en abondance sur les pelouses.

Comme ce sont des choses qu’on ne peut pas rattraper, c’est pourquoi, les ivoiriens montrent d’ores et déjà leurs griefs pour dire qu’en cas de défaite, ils seront intraitables.

Maintenant que le vin est tiré, il faut le boire, quelque soit son goût et les ivoiriens en ont trop bu, les vins de goûts insipides et amers.
C’est pourquoi, il appartient à la nouvelle direction présidée par Idriss Diallo de savoir raison gardée et de tenir souvent compte des commentaires surtout sur les réseaux sociaux, ça lui fera un grand bien. Ce sont des choses que son service de communication pourra faire pour lui rendre.

Basile Boli et Arouna Dindané, vous avez bien fait de l’accompagner, mais sur son physique, les ivoiriens ont des doutes, aidez-les et rassurez-les.                                                   

 Joël ETTIEN
                      Directeur de publication: businessactualithy.com

Related posts

Leave a Comment