président Gbagbo Laurent et Blé Goudé, devant la courA LA UNE MONDE 

CPI: Que deviennent le président Gbagbo et le Ministre Blé Goudé en ces temps de coronavirus?

En ce temps de coronavirus, que deviennent le président Gbagbo et le ministre Blé Goudé ?

Que deviennent le président Gbagbo et le ministre Blé Goudé?

On me dira pourquoi je ne m’y rendrai pas moi-même pour m’enquérir de leurs nouvelles, pour ceux qui me tiendront ce discours, je leur répondrai qu’ils ont raison, mais les consignes barrières fixées par l’OMS, ne m’autorisent pas de me rendre à leur chevet.

Pour ceux qui ont cette possibilité de les approcher par d’autres voies de communication, doivent produire des communiqués pour nous situer sur leur confinement. Même s’ils ont été contraints à ce confinement imposé par l’injustice que la France leur a imposé depuis plus de 9 ans, pour moi cette injustice s’est muée en acquittement conditionné, donc on a le droit de s’inquiéter sur leur quotidien.

Le président du COJEP, M. Charles Blé Goudé recevait ses compatriotes tous les weekends pour le réchauffer jusqu’à ce virus vienne tout arrêter. Quant au président Gbagbo, ce sont des personnes interposées souvent choisies par lui-même qui revenaient nous donner de ses nouvelles.

Depuis que le virus est apparu, personne pour nous dire comment ils vont et c’est silence radio. Alors je pose la question, comment vont nos parents détenus par la France pour permettre à M. Ouattara de finir son service ?

Que les services de communication de ces deux états-majors nous donnent de leurs nouvelles.

On peut dire qu’ils sont habitués à rester isoler parce qu’ils ont été détenus depuis 9 ans en prison, est pire que le confinement imposé par le virus, mais au moins on peut nous dire comment ils vont et comment ils supportent ce passage contraignant de cette pandémie.

                                                              Joël ETTIEN

             Directeur de publication : businessactuality.com   

Related posts

Leave a Comment