FESTIVAL « J’ADORE MON ZOUGLOU », Un recital de chants et ambiance à Yopougon et Bingerville

L’ESPACE ZOUGLOU LIVE de Faya situé à la Riviera, route de Bingerville et le terrain de maracana de Yopougon nouveau quartier va abriter la 1 ère édition du Festival « J’aime mon zouglou » qui se tiendra le samedi 19 août 2017.

Spectacles, match de gala et conférence suivis d’un concert géant gratuit, sont au menu de cette édition. Selon les promoteurs de cette plate-forme, l’identité culturelle de la Côte d’ivoire que représente le zouglou doit être valorisée. Car pour eux, le zouglou est une musique qui retrace les tares de notre société moderne.

« Le zouglou s’articule autour de mélodies tirées du riche patrimoine folklorique de la Côte d’Ivoire et des textes poignants qui sensibilisent la jeunesse sur les différents fléaux. Cette musique, née des résidences universitaires et des quartiers populaires, a conquis la société toute entière et plus particulièrement la jeunesse », ont-ils expliqué.

Durant ce festival, les organisateurs promettent promouvoir le zouglou comme identité culturelle de la Côte d’Ivoire en occupant sainement la jeunesse. Aussi apporteront-ils leur contribution à l’éducation de la jeunesse de notre pays à travers la sensibilisation sur les maux qui la ravagent. D’où le thème principal abordé : ‘’ la lutte contre LE TABAGISME’’.

Les festivaliers pourront aussi s’égayer avec des jeux tombola et des prestations des groupes Wôyô qui assureront l’ambiance.

Aimé Dinguy’s N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.