Choupo-Moting s'envole pour le Bayern MunichSPORTS 

Football: Choupo-Moting passe du PSG au Bayern Munich

Eric Maxim Choupo-Moting, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG), vient de s’engager jusqu’à juin 2021 avec le Bayern Munich. Pour l’attaquant camerounais de 31 ans, c’est une belle récompense.

Choupo-Moting s’envole pour l’Allemagne

Sept semaines après la défaite du Paris Saint-Germain (PSG) face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions, Eric Maxim Choupo-Moting a quitté le PSG pour le champion d’Europe de football. Le Camerounais, en fin de contrat avec le club français, vient en effet de s’engager avec la formation allemande jusqu’en juin 2021.

Un court contrat qui peut surprendre car l’attaquant de 31 ans n’a pas toujours brillé en Championnat de France, même s’il faisait l’unanimité au sein du club parisien depuis son arrivée en août 2018. « Eric a accumulé une expérience internationale au Paris SG, il connaît la Bundesliga et il arrive en fin de contrat, a expliqué le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic. Son arrivée va donner à notre effectif, notamment en attaque, une profondeur dont nous allons avoir besoin ».

En Bavière, Eric Maxim Choupo-Moting est censé faire office de doublure de la superstar Robert Lewandowski. Le Lion Indomptable ne devrait pas avoir de problème d’adaptation puisqu’il est né et a grandi en Allemagne. Il a déjà fréquenté quatre clubs du championnat allemand : Hambourg, Nuremberg, Mayence et Schalke 04.

Renforcer le vide

Les Munichois étaient sous pression pour recruter avant la fin du mercato ce 5 octobre 2020. Car l’entraîneur Hansi Flick avait demandé plusieurs renforts pour compenser les départs notamment du Brésilien Coutinho (retour au FC Barcelone) et d’Ivan Perisic (retour à l’Inter Milan) en attaque, et de l’Espagnol Thiago Alcantara (parti à Liverpool) en milieu de terrain.

Avant Choupo-Moting, le vainqueur de la Champions League avait recruté Leroy Sané, l’ailier international allemand d’origine sénégalaise, arrivé de Manchester City pour 45 millions d’euros, et le milieu international espoirs espagnol Marc Roca (Espanyol Barcelone) pour 9 millions.

repris par Dumisani

Related posts

Leave a Comment