Didier Drogba et le poste de président de la FIFSPORTS 

Football: Où est Didier Drogba ?

Football ivoirien, laissez Didier Drogba apporter sa contribution pour ramener des espoirs et non des échecs. Est-ce qu’ils vont faire le bilan de la participation des éléphants à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule encore au Cameroun ? Pour le moment, rien ne nous est parvenu ou nous ne l’avons lu nulle part, alors, nous anticipons par des suggestions.

Didier Drogba, toujours candidat à la présidence de la FIF

Le football est un facteur de rassemblement et de joie. A lui seul, il résout plusieurs problèmes sociau;, alors pour un tel joyau, il lui faut des aménagements.

On a de cesse de le rappeler que si les responsables de ce sport roi veulent qu’un jour un trophée continental atterrisse dans les bras du président de la république avant de faire le tour des rues pour faire jubiler les ivoiriens, il faut avant tout éviter de confier les reines du staff technique à des blancs.

Comment un groupe peut-il aller remporter des trophées s’il n’a pas de tête ? La fédération ivoirienne de football n’a pas de président, qui attendent-ils ou quoi ? En la matière, pourquoi les équipes qui votent, refusent de voir de si près ce qui peut être leur bonheur et vont chercher ailleurs ? 

Didier Drogba, cette légende que tous les pays voudraient avoir chez eux, veut apporter son relationnel, son carnet d’adresse, sa notoriété au football, en voulant le poste de président de cette institution, où est le problème pour qu’ils en fassent une montagne ? 

Comme dans ce pays on aime faire la promotion de la médiocrité, alors, l’excellence les effraie parce qu’ils sont tous pour la plupart dans des magouilles que l’arrivée de Drogba les mettrait à nu. Didier Drogba n’a pas voulu devenir président de la république, c’est seulement le domaine qu’il connaît le mieux, qu’il maîtrise et dont il veut le servir; mais les fauteurs de troubles, les marmailles estiment l’offenser pour ne pas qu’il vienne leur ravir leur sources de breuvage. Certainement, Didier Drogba viendra mettre de l’ordre dans ce sport roi qui peine sous ces « rapaces ».

A le voir, il est et reste serein malgré tout ce qui se raconte sur lui, parce qu’il sait ce qu’il peut apporter au football ivoirien pour prolonger son admiration et le souvenir de son existence à l’éternité. S’il y avait un président, dès que les joueurs rentraient, la première des choses qu’il ferait, c’est d’abord les rassembler pour faire un bilan et les rassurer de remédier pour la prochaine fois. Cela n’a pas été fait et ceux qui jouent dans les clubs étrangers sont partis.

Voilà un pays qui s’apprête à organiser la prochaine coupe en 2023, qui se croit tellement fort et qui ne fait rien pour se donner les forces et moyens pour remporter ce trophée. Il continue de faire toujours la promotion des échecs. Ils ont bien joué, ce n’est pas grave, la prochaine fois, sera la bonne, avec les mêmes erreurs ? 

Il faut désormais que l’entraîneur et tout le staff soient ivoiriens et le reste suivra; il y a des cuisines où tout le monde n’y a pas accès.

« Didier Drogba, venez prendre la présidence de cette fédération, on va quitter ici », c’est l’expression des ivoiriens qui s’adapte à notre analyse.

Joël ETTIEN
            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment