La justice en France et ses sanctionsINVESTIGATION 

France: On s’y croit en paix, mais attention, ne jamais avoir à faire avec sa justice.

Il fait bon vivre en France quand tu n’as pas rencontré des soucis avec la justice et cette douce France d’autrefois, devient du coup, difficile et amère à vivre. A la suite de plusieurs séries de problèmes de certains de nos compatriotes immigrés sous la pesanteur de la justice, c’est une autre vie faite d’amertume d’un souvenir d’un impossible retour au pays.

En France, il faut éviter de se frotter à la justice…

Comme dans un roman, Jean et Marie vivaient tranquille dans leur foyer. Un jour, le soir tard, Jean rentrait du travail, il trouve ses bagages sur la pallier de son immeuble et la serrure changée, sa femme ne veut plus de lui. Ne sachant où se mettre, cette nuit tardive, il est contraint de dormir sur les escaliers. Le matin, la police le convoque et lui signifie que sa femme ne veut plus de lui, qu’il lui faudrait désormais, se mettre très à l’écart d’elle. Tous les jours, il est convoqué à la justice parce que sa femme l’aurait traité de violeur sur elle-même, c’est-à-dire qu’il aurait violé sa propre femme. Voici, un exemple.

Deuxième exemple, mon propre neveu, vit les pires moments de sa vie avec cette justice française, parce que sa fille de 9 ans, aurait dit à l’école que son père l’aurait menacée de la tuer en lui brandissant un couteau de cuisine. Ce jour-là, il venait de s’acheter, un mouton et comme d’habitude, il a pris le couteau, pour découper en petits morceaux, les mettre dans des sachets et les remettre dans le congélateur. Chaque mois, c’est ce qu’il fait pour économiser et sa fille le sait. Ce jour-là, sa fille faisait des bruits dans sa chambre et son père qui lui crie d’arrêter de faire ces bruits, le couteau dans sa main, assis dans la cuisine. Elle est partie dire à l’école que son père l’a menacée de la tuer avec un couteau.

L’affaire est encore entre les mains de cette justice qui veut lui arracher tous les enfants, au nombre de 4, au motif de les mettre à l’abri. Les justiciables ne comprennent pas les raisons de la timidité du père et elle trouve ça suspecte. Mon neveu est de nature timide et voilà qu’il paie le prix de sa timidité, qui serait synonyme de terreur. Sa femme est prise à partie par une cellule pour des vérifications corporelles, malgré qu’elle leur dise que sa timidité n’est pas signe de terreur sur sa famille. Je vous épargne les détails, mais mon neveu et sa famille sont pris dans l’étau de la justice qui broie leur vie au noir sans cesse.

La justice française ne comprend pas les raisons de sa timidité car pour elle, elle cacherait de la fureur et du traumatisme qui se déverse sur ses enfants. A l’heure actuelle, mon neveu, en dépit de tous les efforts, on veut lui arracher ses enfants. La France devient très triste dans sa vie et tout ça à cause de sa justice.

La plupart des femmes noires en France vivent avec des enfants, parce qu’en ayant le statut de mère isolée, seule, l’assistance française leur manifeste générosité, aides, secours et assistance, mais après, c’est l’éducation des enfants qui prend un coup. Les enfants isolés avec leur mère, sont plus nombreux et dont certains se retrouvent dan les prisons. La vie de ceux qui se sont laissé piocher par la justice qui ne se retrouvent plus, sont nombreux.

Sans compter les papas violeurs de leurs propres filles qui sont signalés et qui croupissent dans les geôles françaises, à des peines d’emprisonnement en CDI, contrat à durée indéterminée et certains indignes papas croupissent pour avoir violé leur propre fille.

Là, n’est pas le problème, le problème, c’est quand, cette justice se propose de retirer les enfants de leurs parents. C’est dans ce cas où se trouve en ce moment mon neveu. Il est devenu triste dans une vie française où il avait cru, bon vivre.

Une aventure qui tourne dans un cauchemar, lui qui croyait que cette belle France d’autrefois, pouvait lui offrir la sécurité, l’aider à scolariser ses enfants, à se mettre à l’abri, mon neveu voit la vie en rouge et sa vie au quotidien est devenue un enfer.

L’avenir est sombre et personne ne peut faire des projections rassurantes à cause du Covid-19 qui est venu s’ajouté sur ce qui devenait plus difficile. Quel serait le sort de mon neveu ? C’est à cela que je pense.

                                                                     Joël ETTIEN

                          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment