Ghana: L’opposant Koku Anyidoho arrêté pour prédiction d’un coup d’Etat civil

Koku Anyidoho, le Secrétaire général adjoint du National Democratic Congress (NDC), le principal parti de l’opposition au Ghana, a été arrêté ce mardi par la police après avoir prédit que le Président Nana Akufo-Addo serait renversé par un coup d’Etat civil.

A l’origine de cette arrestation, Anyidoho a déclaré hier lundi à Accra dans une interview à la radio Happy FM qu’une série d’activités se déroulera pour perturber le bon fonctionnement gouvernement du Président Akufo-Addo.

Pour les faits, Anyidoho a déclaré que « Quelqu’un devrait dire àNana Akufo-Addo  que l’histoire a une façon très intéressante de se répéter ».

Et comme pour un rappel, le membre du NDC a poursuivi que « Le 13 janvier 1972, un colonel Ignatius Kutu Acheampong a dirigé un mouvement qui a renversé le Parti du progrès au pouvoir. Busia était à l’époque le Premier ministre et le père de Akufo-Addo était un président intérimaire ».

Pour ce qui s’apparente à un avertissement, l’ancien porte-parole de l’ex Président John Atta Mills a déclaré qu’« Il y aura une révolte civile. Il y aura un mouvement populaire. Pendant le mandat du président John Mahama, nous n’avons pas reçu de menaces similaires de la part des mouvements Let My Vote Count et OccupyGhana Rechercher Ghana ».

Au fond de cette affaire, Anyidoho a prétexté que la décision du Président Akufo-Addo d’autoriser l’accord de défense entre le Ghana  et les Etats-Unis est coûteuse. Par la suite dans une autre interview radio, Anyidoho a maintenu sa déclaration et a dit qu’il n’y a rien de mal avec un coup d’état civil.

Dans le sillage de cet accord militaire entre le Ghana et les USA, les députés de la minorité parlementaire ont annoncé ce mardi leur désir de prendre part à une manifestation politique annoncée pour le mercredi 28 mars à Accra.

D’après une déclaration de la minorité et signée par Alhaji A.B.A, il est annoncée que « le groupe minoritaire se joindra au Front patriotique du Ghana (GFPF) et à tous les autres groupes qui ont jusqu’ici exprimé leur mécontentement en exprimant leur soutien indéfectible et leur participation à la marche du destin de demain ».

Enfin, en première réaction à cette affaire, le secrétaire général du NDC, Asiedu Nketia, qui accompagnait Koku Anyidoho au siège de la police, a declaré que le NDC se dissocie des commentaires faits par son camarade et que les opinions exprimées sont personnelles et ne reflètent pas la position du parti.

koaci.com

Related posts

22 Thoughts to “Ghana: L’opposant Koku Anyidoho arrêté pour prédiction d’un coup d’Etat civil”

  1. Denver colorado probate court records, http://background-check-report.science background checks for free in minnesota.

  2. What percentage of congress have criminal records, http://background-check-reports.science inmate search for california.

  3. Public police reports, http://background-check-investigator.stream/ how to start an online background check business.

  4. Cook county illinois criminal court records online, http://background-check-locations.stream/ national criminal history record check personal information consent form.

  5. Oregon court records public access, http://background-check-reviews.science/ tenant background check application form.

  6. Lake dallas police department records, http://background-check-providers.science cobb county divorce records.

  7. Harris county sheriffs office background check, http://background-check-records.science/ background check software for private investigators.

  8. Riverside ohio police department records, http://background-check-service-for-employers.science public criminal records for new york.

  9. Texas criminal records database free, http://background-check-services.science colorado county texas public records.

  10. Employee tb screening questionnaire, http://background-check-services-for-landlords.science/ lasalle county illinois public records.

Leave a Comment