Tempête tropicale Laura en HaïtiA LA UNE MONDE 

Haïti: premier bilan meurtrier de la tempête tropicale Laura

La tempête tropicale Laura continue sa progression vers le Golfe du Mexique où l’ouragan Marco est déjà à l’approche des côtes de la Louisiane.

La tempête tropicale Laura a ravagé Haïti

Les intempéries causées par Laura ont entraîné d’importantes inondations dans la Caraïbe et particulièrement en République dominicaine et en Haïti. Dans ce pays, le bilan officiel s’est alourdi : les autorités haïtiennes déplorent désormais 20 décès.

Un bébé, un petit garçon de huit ans, huit femmes et dix hommes. Toutes ces personnes sont décédées dimanche lors du passage de la tempête Laura sur Haïti qui a particulièrement affecté les départements du Sud-Est, du Sud et de l’Ouest où se trouve la capitale Port-au-Prince.

Et ce bilan n’est encore que partiel car cinq personnes sont toujours portées disparues : il s’agit de deux enfants et de trois adultes, rapporte une correspondante de RFI à Port-au-Prince, Amélie Baron.

Sur le plan matériel près de 450 maisons ont été inondées, plus d’une centaine endommagée et une quinzaine ont été entièrement détruites par les intempéries. Dans le Sud, plusieurs ponts ont été fragilisés rendant toute une partie de la côte inaccessible. L’impact des pluies torrentielles sur le secteur agricole reste encore indéterminé, des survols des zones inondées sont prévues mais ce sont quantités de petits producteurs qui ont perdu la récolte de leur parcelle sous les eaux.

repris par Jason

Related posts

Leave a Comment