Côte d’Ivoire: Kouadio Konan Bertin, alias KKB, présent à Bocanda pendant la visite du président Ouattara crée la polémique,

La visite du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, dans le Nzi, est suivie avec des yeux avertis, presque comme un microscope de dernier cri et ce sont ces yeux qui ont repéré la présence de l’ancien candidat à la présidentielle de 2015, M. KKB parmi, les invités présents à Bocanda qui fait partie de la région du Nzi et qui crée la polémique.

Faisant le buzz sur les réseaux sociaux, il y a des photos présentant, de l’ancien président de la jeunesse du PDCI RDA, KKB et ses lieutenants, le justifient comme, une obligation, en sa qualité de fils et cadre de ladite ville et que leur mentor est un républicain.

Alors, nous avons cherché à joindre, un cadre de cette localité militant du PDCI RDA et maintenant, de la plateforme, M. Yao Kouadio Joseph qui nous apporte sa version. Nous n’avons pas vu KKB au parc de sports de Treichville, où tous les militants du PDCI RDA, le FPI, EDS et les autres, avions répondu à l’appel de nos deux grands leaders, les présidents Bédié et Gbagbo, pour le méga meeting. Notre interlocuteur Y.K.J, va plus loin, quand Ouattara était à Dimbokro, on n’a pas vu MM. Gnamien Yao, Nzi Paul David qui sont aussi, cadres de cette ville, donc, l’argument que KKB donne, pour justifier sa présence à la réception du président Ouattara, n’engage que lui.

Alors, pourquoi KKB, cadre militant du PDCI RDA, était-il présent à cette visite présidentielle ? M. Yao Kouadio Joseph, répond : « ce n’est pas avec ma bouche, que vous allez, manger votre piment »

Pour KKB, il faut enseigner les valeurs. Si le chef de l’état rend visite à une région, toutes les filles et tous les fils doivent se réunir pour l’accueillir. C’est cela aussi la démocratie. C’est cela être républicain, c’est la version de KKB parut dans un quotidien ivoirien, « l’intelligent d’Abidjan ».

Entretien, réalisé par Nicaise Abo de la rédaction

Related posts

Leave a Comment