Jean Blézon, une pensée sur l'AfriqueVOEUX DU NOUVEL AN 

LES VŒUX DE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023 DE Mr. JEAN BLEZON

Pour mes vœux de 2023 je veux les adresser à des nations africaines qui, depuis l’extermination des Pharaons noirs et de notre histoire antique, l’Homme Noir est dans l’esclavage depuis ce jour et nous sommes au XXIème siècle. Je voudrais adresser aussi mes VŒUX de 2023 pour encourager la jeunesse Africaine qui lutte vaillamment pour que l’Afrique puisse se retrouver et retrouver sa liberté qu’elle a perdue depuis du temps pharaonique.

Mais avant tout je me présente : Je suis écrivain et je me nomme Jean Blezon né le 15 Juillet 1932 à Kéglobly en Côte d’Ivoire, je suis un franco-ivoirien et je vis en France.

Je souhaite mes VŒUX d’abord à tous les jeunes africains qui ont le courage de se battre à mains nues pour trouver la liberté de l’Afrique. L’Afrique, depuis 1960 a pensé acquérir son indépendance, mais elle a oublié que l’indépendance ne se donne pas, mais elle se l’arrache. Mais si vous travaillez pendant 700 ans dans l’esclavage avec le Saint et que vous êtes toujours esclaves, soumis comme vos Aïeux de 1440, en ce moment-là cherchez à travailler avec le diable pour être tranquille.

Je rends hommage à tous nos petits pays qui cherchent à prendre leur envol, pour qu’un jour, l’Afrique soit unie, car tous ces pays de l’Afrique centrale en Afrique de l’Ouest, j’attends souvent les débats qui sonnent mal dans les oreilles, parce que ceux-là ne sont pas nés(es) dans l’esclavage de l’homme blanc.

Je souhaite mes VŒUX aussi à tous les chefs d’Etat qui veulent bien travailler mais qui ont la corde au cou comme dans les années 1440 à 1960. Mais qui ne peuvent pas se libérer de ces chaines et sont obligés de se prosterner parce qu’ils ont signé un pacte qui doit détruire leur pays, ils le savent mais lorsque le moment va arriver ils ne seront pas là. Aujourd’hui nous savons tous que l’Afrique n’a pas le droit de nos jours d’avoir un seul partenaire dans ces cinq Continents que L’Eternel a créée pour les Hommes. 

BONNE ET HEUREUSE D’ANNEE 2023

                                                                                           ECRIVAIN JEAN BLEZON

Related posts

Leave a Comment