L'Organisation mondiale de la santé contre les chercheurs africains?A LA UNE AFRIQUE 

Madagascar: l’OMS a reconnu enfin les prouesses malgaches contre le virus Corona.

L’organisation mondiale de la santé, l’OMS vient de reconnaître enfin, les mérites en matière de recherches scientifiques sur la santé de Madagascar et vient d’intégrer son ministre de la santé dans son conseil exécutif pour trois ans.

L’OMS approuve le Covid-organics du Madagascar

L’OMS sous l’influence des grandes firmes pharmaceutiques, a condamné les trouvailles contre le virus de Madagascar, parce que justement, c’est l’Afrique qui venait de prouver sa capacité en matière de recherches sur la santé avec un remède contre le virus où les grandes firmes mondiales, traînaient les pieds, pendant que le virus sévisse dans le monde.

Nous avons été choqués de voir les intimidations contre le président malgache Andry Rajoelina pour le fait que son institut de recherche a trouvé, en premier le remède contre le virus. Il se trouvait seul contre tous, au point où cette influence a désarçonné les chefs d’état africains, n’eût été la participation du président de la Guinée-Bissau, Embalo, qui avait passé une commande à visage découvert, le président malgache, serait sans doute assassiné.

L’OMS par le biais de son président, Dr Tedros a eu hier un entretien avec le président malgache, l’OMS vient de le féliciter pour la découverte du Cvo. Il est allé plus loin, en proposant une clause de confidentialité sur sa formulation et soutiendra le processus d’observation clinique.

Pour joindre l’acte à la parole, l’OMS sera représentée par le Pr Ahmad Ahmad, ministre de la santé publique malgache, qui vient d’être élu membre du conseil exécutif de l’OMS pour 3 ans.

Tout en saluant l’acte, nous demandons au président Andry J. d’être vigilant et prudent, car ce qu’on n’a pas pu lui faire visiblement, peut se réaliser autrement.

Ainsi, l’Afrique par l’abnégation du président Andry Joe., fera désormais partie intégrante de la considération mondiale. Ça vient tout doucement et c’est tant mieux, il aura fallu qu’un jeune président africain se défende pour faire primer ses recherches.

C’est tout un honneur pour toute l’Afrique et dans notre immense joie, nous venons par ces lignes féliciter le président Andry Rajoelina.

                                                                              Joël ETTIEN

                  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment