Mondial 2018: Pari réussi pour l’Uruguay de Suarez

Ils étaient annoncés comme « favori » de la poule A, et ils ne sont pas passés à côté de ce rendez-vous qui les opposaient aux pharaons d’Egypte.

A l’issue de cette rencontre entre la Célestia et les pharaons, il faut noter que la première mi-temps est quasi dominée par les Uruguayens qui procédaient par de longs ballons, essayant de surprendre une défense Égyptienne solide sur ses appuis. Il a fallu attendre les ultimes secondes de la fin du match pour voir scorer  le jeune défenseur José Maria GIMENEZ.

Si ce match avait été annoncé comme le match « choc » du groupe A, il a été un petit peu décevant. Une première partie rythmée, mais pauvre en occasion. Les coéquipiers de Luis Suarez, se sont heurtés à une défense en place et décidée de concéder un résultat favorable en attendant les rencontres prochaines et le retour de leur joueur vedette M. SALAH. La Célestia s’impose dans la douleur par la plus petite des marges (1-0) et rejoint la Russie en tête de poule.

Prochaine rencontre: Maroc – Iran

Tout le continent africain derrière la sélection marocaine, espérant un meilleur résultat que celui de l’Egypte.

La bonne entrée du pays organisateur

Après une cérémonie d’ouverture riche en couleur et auréolée de la touche spéciale de l’Ex-URSS, la Russie de Vladimir POUTINE montre à la face du monde que son peuple dispose des atouts pour accueillir  le reste du monde. Ainsi la FIFA et les autres institutions faîtières du sport mondial en on eu la confirmation. Les choses sérieuses étant sur le tapis vert, pour le premier match de Russie 2018 ; la Russie a fait une démonstration de force face à une sélection Saoudienne apparemment qui n’était pas à la hauteur.

Dans le stade Loujniki de Moscou, après seulement 12 minutes de jeu, les Russes annoncent les couleurs par Y. Gazinkiy. Le match a semblé s’équilibrer à un moment mais les Saoudiens perdent la bataille du milieu du terrain, et pour conséquence le but de la 43è minute par le joueur de Villaréal  D. Cheryshev. Malgré quelques offensives Saoudiennes, rien ne changera jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Saoudiens multiplient les actions  dans le camp de la Russie mais toujours infructueuses. A force de pousser sans une maîtrise avérée, la défense Saoudienne est surprise par un contre qui finalement fait davantage mal avec ce troisième but signé A. Dzyuba à la 71ème minute; ( A 3-0 les carotte sont cuites). Cependant les Russes en veulent davantage car, pas encore satisfaits et avec son public qui en demande plus de spectacle et de buts. Chose entendue par les 11 acteurs Russes! D. Cheryshev corse l’addition à la 88ème par un but somptueux et devient le premier joueur a inscrit un doublé dans ce mondial 2018. Seulement 2 minutes après, Aleksandr GOLOVIN porte le score à 5 but à zéro.

Il faut dire que les Russes se sont baladés face à la sélection Saoudienne en manque d’expérience

Bassitou N’TIA

 

Related posts

One Thought to “Mondial 2018: Pari réussi pour l’Uruguay de Suarez”

  1. Appreciate you sharing, great blog. Really Great.

Leave a Comment