Un soldat israélien tué par un jet de pierre en CisjordanieA LA UNE MONDE 

Moyen-Orient: un soldat israélien Cisjordanie

Le militaire aurait été touché à la tête par un une pierre lancée dans sa direction par un Palestinien dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Un soldat israélien tué en Cisjordanie

Le sergent Amit Ben Ygal, 21 ans, a été touché à la tête « ce matin lors d’une opération près du village de Yabad, à l’ouest de Jénine », dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée dans un communiqué ce mardi.

Une porte-parole militaire a précisé à l’Agence France-presse (AFP) que le projectile avait été tiré par un Palestinien mais n’a pas donné d’autres détails sur l’incident. Selon les médias israéliens, les soldats étaient sur place pour mener des arrestations dans la maison où a été lancé le projectile.

L’attaque s’est produite à la veille de la visite à Jérusalem du secrétaire d’État américain Mike Pompeo, qui doit rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président du Parlement, Benny Gantz, avant l’investiture du nouveau gouvernement d’union, jeudi.

Un théâtre régulier de violences

La Cisjordanie occupée, où vivent quelque 2,7 millions de Palestiniens et environ 400 000 Israéliens dans des colonies jugées illégales par le droit international, est régulièrement le théâtre de violences.

Retenons que depuis plusieurs décennies, Israéliens et Palestiniens se livrent batailles et ce, de façon incessante. La Palestine doit-elle s’attendre une riposte?

(avec AFP)

Related posts

Leave a Comment