Le PDCI RDA face aux violencesCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: L’officialisation de la liste des candidats retenus ne pourra-t-elle pas attendre après le congrès ?

Par ces temps si difficiles pour le parti du vieux Bédié, certains cadres lui suggèrent de rendre publique la liste des candidats retenus après le congrès prévu pour le mois de mars, qui n’est qu’une semaine. De sources sûres et provenant des membres du bureau politique, il serait suicidaire de proclamer la liste dans une atmosphère délétère qui voit partir beaucoup de cadres et non des moindres pour des raisons qui concordent avec la réalité.

Depuis quelques jours, les candidats passent à tour de rôle au siège du parti pour des auditions afin de faire des propositions au président pour la validation de ceux qui auront convaincu les membres du jury, mais aucune œuvre humaine n’étant parfaite, même ceux qui ne seront pas retenus, trouveront toujours de quoi à justifier leur départ.

Pour ceux auprès de qui, nous tirons ces informations, le PDCI RDA marche sur des œufs en ce moment et il ne faut pas mettre du pétrole sur le feu.

Au regard de toutes ces défections, la remarque de ceux qui tirent la sonnette d’arbalète ont raison. Les phares du RHDP sont trop braqués sur le parti du vieux Bédié et ce n’est pas prudent d’ouvrir les boîtes à pandore pour faire encore saigner le parti qui en a trop perdu ces jours. Le parti du vieux Bédié est devenu ce marigot poissonneux où le RHDP vient pêcher ses poissons et non des moindres.

Mais ceci n’a rien contre les auditions qui doivent permettre aux membres du jury, d’être impartiaux, loyaux, sincères et justes dans leurs jugements à l’égard des retenus et savoir trouver les mots justes pour rassurer les autres de se mettre sur la liste de ceux qui ont été retenus, s’agissant de l’élection municipale.

En ce qui concerne les régionales, le problème se poserait moindre car dans tous les cas, il faut des listes communes pour aller à cette conquête.

Aux candidats à la candidature, un poste de maire, n’est pas un banc mais une liste d’union et il faut toujours, une tête pour conduire cette équipe. Pour ceux qui aiment véritablement ce parti, ne doivent prendre pour prétexte, le fait qu’ils n’ont pas été retenus pour fragiliser l’appareil.

                                Joël ETTIEN

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment