coupe africaine des nations posée sur un supportSPORTS 

Report de la coupe d’Afrique des nations: Les enfants nés en terre française meurtris

Report de la coupe d’Afrique des nations, les plus touchés et meurtris, les enfants qui ont atteint leur maturité et nés en terre française, qui voulaient profiter de l’évènement pour aller connaître leur pays, ils n’auront pas cette opportunité. Beaucoup avaient déjà pris leurs billets et fait des réservations à Abidjan pour profiter de l’évènement afin de communier avec la terre de leurs ancêtres. De plus, en France, la nouvelle période choisie, janvier et février, ne sont pas faciles à négocier pour des absences prolongées. Ils seront en plein hiver.

La coupe d’Afrique des nations reportée

Ils sont nombreux qui sont dans la tristesse et ce n’est pas évident que leurs dépenses engagées leur soient remboursées pour certains. Marie-Angèle, Yohann, Sylvie, Pacôme, Léa et la liste continue, sont des jeunes ivoiro-français, nés sur le sol français. Pour certains, ils n’ont jamais connu leur pays et pour d’autres, ils y sont allés quand ils étaient mineurs, donc, ils n’ont aucun souvenir. Devenus adultes et travaillant, ils ont économisé de l’argent et ont choisi la période de la CAN pour se donner un contenu.

Ils suivent tout ce qui se passe donc en Côte d’Ivoire par le biais des NTIC. Ils ont été choqués des grabuges causés par les inondations avec son lot de morts, mais ils ne pouvaient pas s’imaginer que la CAN allait être reportée, ce qui brise tout leur espoir.

Le cœur meurtri, ces nombreux nostalgiques de leur pays, trouveront d’autres moyens et circonstances pour aller visiter leur beau pays. Comme pour la plupart, ils ont acheté leurs billets par internet, on ne sait pas, s’ils seront remboursés surtout, les avances sur les appartements réservés à Abidjan. 

La coupe ne part nulle part, mais c’est sa date qui a été repoussée à cause de la période des pluies qui tombe à pic à partir du mois de juin et quand il pleut à ces périodes, Abidjan devient méconnaissable.

Le report a été une sage décision, de toutes les façons, ce qui avait été décidé au départ compte tenu des réalités atmosphériques, mais en voulant absolument que la CAN se déroule en juin, en Côte d’Ivoire, il aurait fallu que la nature leur dicte ses lois, pour qu’ils reviennent sur leurs anciennes décisions.

Mais, nos enfants seront dans l’obligation de profiter de leurs réservations, même s’ils n’auront pas la chance de voir, les éléphants joués pour leur arracher quelques orthographes. Ils suivront tous les matchs devant leur poste téléviseur. Quand la nouvelle du report est tombée, ils se sont appelés et la suite, on verra.

Joël ETTIEN
                                Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment