Explosion d'un gazoduc en Syrie ce lundiA LA UNE MONDE 

Syrie: l’explosion d’un gazoduc entraîne une panne de courant dans tout le pays

La Syrie a été plongée dans le noir à l’aube ce lundi, une coupure de courant à grande échelle a été signalée ces dernières heures et la raison de cette panne d’électricité : l’explosion d’un gazoduc.

L’explosion d’un gazoduc plonge la Syrie dans l’obscurité

Les images sont impressionnantes. Des flammes qui jaillissent du sol à plusieurs dizaines de mètres de haut, après l’explosion d’un gazoduc dans les environs de Damas ce dimanche soir.

Une explosion qui a entraîné une coupure de courant dans toute la Syrie. En effet, le système électrique du pays s’appuie essentiellement sur la fourniture de gaz et de fioul. Les autorités syriennes affirment qu’il s’agit d’un acte terroriste, sans pour autant en préciser les auteurs.

Cet incident est le dernier d’une série d’attaques présumées contre les infrastructures publiques d’énergie. En janvier dernier, le gouvernement syrien avait affirmé que des plongeurs avaient placé des explosifs sur des gazoducs en mer à proximité d’une raffinerie.

Les hôpitaux peut-être épargnés par cette coupure d’électricité

Pour l’heure, la situation semble s’améliorer. Certaines centrales ont été rebranchées afin de fournir de l’électricité à des infrastructures vitales comme des hôpitaux. Le courant est d’ailleurs revenu dans plusieurs provinces du pays.

repris par Jason

Related posts

Leave a Comment