Mission Evangélique, couple pastoralA LA UNE MONDE 

France: la Mission Evangélique de la Résurrection de Paris, a fêté sa journée de reconnaissance à l’Eternel.

    Le ministère de la Mission Evangélique de la Résurrection M.E.R, a organisé sa 6ème édition de la journée de reconnaissance à l’Eternel, ce dimanche 17 novembre 2019.

La Mission Evangélique de la Résurrection honore Dieu

C’est une salle archi-comble, peuplée de fidèles vêtus de leurs beaux habits que le couple Pasteur Sylvain et Rachel Tchotche, ont célébré la 6ème édition de leur journée consacrée à la reconnaissance à l’Eternel, à Noisy-Le-Sec, non loin de Paris, ce dimanche 17 novembre 2019.

Créé depuis 2011, cette mission évangélique a commencé tout petit avec seulement 4 membres. Aujourd’hui elle compte plus de 400 fidèles. Le modérateur principal, le pasteur Sylvain Tchotche, c’est dans un ensemble bleu poivre qu’il a officié le culte spécial sur le thème de la reconnaissance à Dieu.

Ainsi, il dira à ses fidèles, dont les retardataires, n’avaient plus de places assises, en ces termes : « fais un effort, sois reconnaissant. La reconnaissance à Dieu est plus que de l’or». Pour le serviteur de Dieu, Dieu n’est pas obligé de rendre service. Alors, si tu reconnais qu’il a été un tant soit peu, dans ta vie, dis-lui MERCI. C’est pourquoi il a exhorté ses fidèles à consacrer au moins dans l’année, quelques jours de jeûne et de fléchir le genou pour lui dire MERCI.

Serment de l’ôte principal

Faisant le constat de la dimension spirituelle de certains fidèles, il poursuit, c’est quand ils sont en Afrique, ils prient pour ceux qui envisagent faire l’aventure. Une fois, qu’ils obtiennent leur visa, ils oublient Dieu, pourtant en Afrique, ils jeûnent et prient sans cesse. Pour lui, quand Dieu t’aime et qu’il t’aide à obtenir ce que ton cœur désire, dis-lui MERCI.

Les fidèles, très enthousiastes, n’arrêtaient pas d’acclamer et jubilaient au son de leur chorale, qui a été à la hauteur de l’animation de ce culte consacré à la reconnaissance à l’éternel.

Chaque année, c’est en novembre qu’ils célèbrent cette journée qui est devenue, un sacerdoce, une tradition. Pour ce jour spécial, les odeurs des différents parfums, les modèles rares des tenues ont fusé dans la salle. Tous les nouveaux invités sont repartis, comblés et satisfaits de s’être joints à eux pour commémorer cette journée.

A la fin du culte, il a procédé à la remise des diplômes des nouveaux baptisés qui viennent augmenter le nombre de ses fidèles.

Je rappelle que le couple pastoral de cette mission évangélique est ivoirien.

                                                                        Envoyé spécial : Brou Marc

Related posts

Leave a Comment