Que fait le président Alassane Ouattara ?A LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: A quoi, joue le président Alassane Ouattara, pendant que son pays est sur des braises?

Pourquoi le président Alassane Ouattara ne poserait pas un temps soit peu, son baluchon pour regarder, écouter et régler pour avancer ? Il est le garant des ivoiriens, mais il s’éloigne de leurs souffrances comme s’il leur était un étranger. A quoi, le président Ouattara joue pendant que son pays est sur des braises ?

Pourquoi le président Alassane Ouattara ne soucie pas de son pays ?

La Côte d’Ivoire est à un pas de l’effondrement, la sérénité du président Ouattara et son capital d’assurance, face à tant de désordres où mort d’hommes sans que cela puisse le démembrer, sont étonnants.

Le président français Emmanuel Marcon, pour peu qu’un français se sente mal, il est à ses chevets, avec des mots de compassion, de partage, il n’est pas dans l’affrontement, pourquoi, le président Ouattara, ne se soucie pas de ses compatriotes avec amour et solidarité ?

La confusion et ce désordre en profitent à certains hommes d’affaires, mais cela n’arrange pas les ivoiriens. Déjà il n’y a rien dans leurs assiettes, le panier de la ménagère est vide, s’ils doivent se soucier de ces deux facteurs, tous les jours, président Ouattara, vous faites quoi là ?

Il parait que vous, monsieur le président Alassane Ouattara avez hissé des réalisations au sommet de l’appréciation, mais comment voulez-vous que vos compatriotes à qui, c’est destiné puissent les apprécier, s’ils ont les microbes sur leur dos tous les jours, pendant que les forces de l’ordre, dont l’argent du contribuable a servi à former, vous les rendez impuissantes et cela vous égaie, on dirait.

Il faut une séparation entre la morale et la politique, Monsieur le président Alassane Ouattara. Il faut écouter le peuple, il n’est pas content et ça boue dans les rues d’Abidjan et les villes de l’intérieur. Cette vague montante, n’est pas à sous-estimer.

Le président Alassane Ouattara semble t-il ignoré son peuple

Le peuple ivoirien ne vous a rien fait de mal, monsieur le président Alassane Ouattara ce sont les politiques qui les ont invités à se joindre à eux pour faire leur palabre et comme tous les partis politiques, dont le vôtre, ont pris tous les ivoiriens en otage, ils étouffent. Il faut écouter son peuple, le choix du président, ce n’est qu’une seule fois, chaque 5 ans.

Souvent ça grandit, l’homme qui écoute. Je ne suis pas de ceux qui vous disent de vous retirer, mais je vous interpelle sur les manquements et la tension montante qui ternissent l’image de la Côte d’Ivoire et de la vôtre aussi, parce que vous êtes le président de la république. S’ils ne voulaient pas aller à ces élections, ils n’auraient pas dû déposer leurs dossiers de candidature, comme il vous plait de le répéter à qui veut vous entendre. Mais de vous-même, de là où vous êtes, êtes-vous fier de ce qui se passe, quand bien même, vous vous éloignez au maximum, pour ne rien voir, rien entendre.

Mais les ivoiriens ne sont pas contents. Au lieu de laisser le premier ministre recevoir vos amis d’hier, pourquoi, vous ne le ferez pas, vous-même ? ça grandit l’homme, si vous êtes vraiment un fils politique du président Houphouët, dont vous, ses héritiers politiques, avez mis le feu dans cet héritage. Le dédain que vous manifestez à l’égard de ceux qui composent l’opposition aujourd’hui, pourra se retourner contre vous, un jour.

A cette allure, vous-même, l’héritage que vous comptez laisser à votre entourage, sera miné de conflits parce que vous n’avez pas pris de votre temps, pour régler, les problèmes avant de tirer votre révérence politique et ils le payeront très cher et cash. Celui qui crache là-haut doit s’attendre à recevoir les gouttes sur le nez et on dit aussi, que celui qui règne par l’épée, périt par l’épée, cet adage est biblique.

Asseyez-vous et discutez, cela n’enlève rien en votre honneur. L’écoute est un art. Tous les grands hommes s’en sont servis pour sortir honorés et les grandes portes, leur ont été seront grandement ouvertes. Ça ne va pas et on dirait que votre entourage, vous dit le contraire.

                                                             Joël ETTIEN

Related posts

Leave a Comment