Une organisation de la santé est nécessaire en AfriqueINVESTIGATION 

Afrique-OMS: Il faut que l’Afrique se dote de son organisation de la santé pour se protéger.

Faut-il une vraie organisation africaine de la santé pour que les autres puissent accorder un crédit à tous les efforts fournis par les instituts scientifiques africains?

Ne serait-il pas préférable que l’Afrique ait sa propre organisation de la santé?

Aujourd’hui, l’organisation mondiale de la santé l’OMS, organise son assemblée qui va regrouper plus de 186 pays. Ils vont décider du sort de la santé dans le monde, en ligne de mire, le virus du Corona. Déjà, le président américain Trump ne donne plus de crédit à cette organisation trop arrimée à la Chine. Donc si l’Amérique retire sa caution et son aval à cette organisation trop paritaire, qu’est-ce qu’elle va devenir ?

Là n’est pas notre problème, notre souci, c’est d’inviter les présidents africains au courage de mettre la leur sur place pour que tout organisation du domaine, les consulte que d’être à la traîne. Que dispose les autres en matière de plantes médicinales que l’Afrique n’en dispose pas ?

Il faut que l’Afrique tire les conséquences de sa coopération avec cette organisation de la santé qui la contraint à subir que de respecter les efforts des scientifiques africains, qui ont fait les mêmes études scientifiques que les leurs et dont, elle fait tout pour les minorer. Pourquoi cette discrimination en plus sur la santé. Non, il faut arrêter cette politique de deux poids deux mesures. Si l’Afrique fait partie du monde, il faut qu’on la respecte et la considérer au même titre que les autres nations.

Pendant que ceux qui se disent avancés réfléchissent sur leur santé, il faut que l’Afrique se retire de cette organisation dite mondiale qui n’a aucune considération aux africains. Il faut s’en désolidariser pour créer la sienne.

Ils vont à ce jour faire le procès du président malgache M. Andry J. pour avoir trouvé le remède avant les grandes firmes contre le virus et chercher à le sanctionner, pourquoi accepter de telles injures ? Pourquoi cette discrimination ? ils vont vouloir chercher à l’éliminer physiquement parce qu’il sera gênant pour eux.

L’Afrique doit se faire respecter

Non, l’Afrique doit se faire respecter car, elle est au même titre que les autres nations et arrêter de subir les humeurs, jalousies et agrégats.

Nous sommes en 2020, c’est-à-dire que certains pays africains, ont plus de 60 ans d’indépendance, pourquoi subir ? Il faut que tous les chefs d’état et Premiers Ministres africains, se réunissent pour créer leur organisation africaine de la santé (OAS), si elle existe il faut la toiletter pour lui redonner vie, les africains sont fatigués de subir et acheter très chers des vaccins alors que souvent ces remèdes contre ces maux et les vrais médicaments sont tapis dans les laboratoires africains et parce que de peur de se faire taper sur les doigts, on n’ose pas les promouvoir.

L’espérance de vie des africains se situe entre 50 à 56 ans, pendant que chez les autres, ils vivent plus longtemps, il faut arrêter cette discrimination sanitaire et penser à l’Afrique. Il faut que les grandes firmes traitent d’égal à égal avec les africains que de leur donner des leçons, alors qu’ils ont fait les mêmes études en médecine qu’eux.

Pour qu’un pays se développe, il lui faut trois grandes politiques, la santé, l’éducation, la formation, l’Afrique ne peut pas s’en faire des priorités à cause des sectes qui leur dictent leurs lois malsaines et antidémocratiques qui bloquent le développement. A quand le bilan de cette coopération mortifère avec des pays colonisateurs qui toujours accrochés aux pays qui les portent et les supportent ? Il faut mettre fin à tous ces dictats.

Une organisation africaine de la santé est très attendue

Les africains ont compris le jeu contre eux et sur ce sujet, il faut que tous les pays africains quittent l’organisation mondiale de la santé pour mettre à l’abri leurs populations.

Pendant que depuis longtemps, le paludisme tue sans cesse des enfants, des femmes meurent en couche, le sida continue de tuer, ils empêchent les africains de trouver des remèdes contre tous ces fléaux qui minent son développement.

Pourquoi, en RDC, l’Ébola tue et que cela, n’émeut en aucun cas cette organisation mondiale, ou bien la vie d’un africain, n’a pas les mêmes douleurs qu’un blanc ? Tant que les présidents africains ne prennent pas des mesures musclées, l’Afrique sera toujours le cobaye de leurs expériences en vaccin et des médicaments chers qui ne sont pas à la bourse et les africains qui meurent dans le silence de leur discrimination.

Il faut arrêter cette maltraitance. Si les autres ont des cerveaux pour se protéger, il faut que l’Afrique se sort de ces organisations mondiales contre son développement.

                                                        Joël ETTIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment