Centrafrique: L’ancien président François Bozizé n’est pas décédé.

Centrafrique, l’annonce du décès de l’ancien président François Bozizé, est un fake-news. En effet, depuis quelques jours, il circule sur la toile que l’ancien président centrafricain, serait décédé à la suite d’une altercation entre ses troupes et l’armée régulière et enterré aux larges du Tchad le pays voisin.

François Bozizé n’est pas mort

Nous avons cherché à nous rapprocher de sa famille biologique le 22 juin dernier qui apporte un démenti cinglant à cette rumeur. Celui que nous avons eu au téléphone, gardant le nom par mesure de sécurité, mais faisant parti de sa fratrie directe, nous rassure qu’il se porte très bien.

A l’idée de savoir son lieu de résidence et les raisons qui ont motivé cette rumeur, il nous répond que c’est une machination du gouvernement actuel pour divertir l’opinion, puisqu’il constitue une épine dorsale et un caillou dans sa chaussure. L’homme est dans le maquis et sur le terrain centrafricain.

Celui que nous avons eu au téléphone, nous fait entendre que le gouvernement continue de geler tous les avoirs de la famille de l’ancien président François Bozizé. Ils vivent difficilement, c’est pourquoi, il nous a prié de ne pas divulguer son nom qui pourrait lui porter des préjudices, sinon que le président Bozizé vit et il se porte très bien.

Il n’est pas au Tchad comme la rumeur fait croire, il est bien sur le territoire centrafricain, mais dans le maquis.

                                                                Joël ETTIEN

                  Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.